logo journal infos-laurentides
icon journal
Victoire en prolongation contre Princeville: un affrontement significatif contre Terrebonne

Guillaume Bergeron-Charron (77) a inscrit son 23e but de la saison vendredi soir. Il occupait (avant les matchs de dimanche) le 13e rang des compteurs du circuit avec une fiche de 23 buts et 50 passes.
Photo Claude Cormier

Victoire en prolongation contre Princeville: un affrontement significatif contre Terrebonne

Publié le 14/02/2018

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

Les joueurs des Panthères de Saint-Jérôme ont bien compris le principe.

Ils ont laissé filer une avance de 4 à 2 avec moins de sept minutes à faire en troisième période contre le Titan de Princeville, vendredi soir dernier à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, mais l’ont tout de même emporté 5-4 en prolongation sur un but de Lucas Thierus (12e) qui a marqué après seulement 1m17s.

Le but de Thierus comblait de joie les partisans présents et surtout les jeunes de l’école Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jérôme qui étaient alors les invités de l’organisation des Panthères (l’instructeur-chef et directeur-général Pierre Bergeron leur avait annoncé la bonne nouvelle en octobre dernier au cours d’une visite qu’il leur faisait à l’institution de la rue De Montigny).

Joey Sansoni (7e) et Philippe Olivier Riopel (5e), tous deux en avantage numérique, ainsi que Guillaume Bergeron-Charron (23e) et Nicholas Snow (12e) ont marqué les autres buts des Panthères.

Quatre sur cinq

Aux abords du vestiaire de l’équipe après le match, Pierre Bergeron prenait cette victoire à l’arraché avec philosophie.

D’une part, parce que le résultat du match avait peu d’impact sur le classement général, mais aussi parce qu’il savait que les joueurs du Titan (dont il en connaît quelques-uns) étaient venus pour offrir une bonne opposition et conserver leurs chances d’accéder aux séries éliminatoires (le Titan occupe la cinquième position de la Division Martin St-Louis).

En fait l’instructeur Bergeron tenait davantage à vanter les mérites de Lucas Thierus qui a offert des bonnes performances au cours des deux derniers matchs, après avoir purgé une suspension imposée par l’équipe.

Maintenant, avec cinq matchs à disputer pour sa formation en saison régulière, Pierre Bergeron a établi ses attentes.

Ça passe par un objectif de quatre victoires sur cinq, tout en visant à garder une attention particulière au niveau des buts marqués et des buts accordés par son équipe.

En outre, Bergeron accorde aussi une importance certaine au match de ce soir (mercredi 14 février) alors que les Panthères accueilleront les Cobras de Terrebonne qui n’ont perdu que cinq fois depuis le début de la saison, dont deux fois contre les Jérômiens au cours du mois de janvier.

«Nous avons la possibilité de jouer pour .500 (trois victoires et trois défaites, après avoir perdu les trois premières confrontations de la saison face aux Cobras) contre eux. Ce sera un beau défi pour nous…»

À plus forte raison que les deux équipes pourraient bien se retrouver en finale de la Division Alexandre Burrows dans quelques semaines.