- PUBLICITÉ -
Panthres

Les Panthères se sont payé du bon temps face à Montréal-Est. Photo Raynald Morand – LHJAAAQ

Victoire convaincante de 10 à 1: les Panthères s’amusent contre Montréal-Est

Mercredi soir dernier, les Panthères de Saint-Jérôme avaient besoin d’une victoire, considérant qu’ils ont disputé davantage de matchs que les autres équipes de la ligue depuis le début de la saison et qu’ils bataillent pour la 4e place au classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec, entre autres, les Rangers de Montréal-Est (donc, une partie de quatre points, selon l’expression consacrée).

Les joueurs de Pierre Bergeron ont bien répondu en rossant les Rangers 10 à 1.

Au sommaire Philippe-Olivier Riopel (13eet 14e), Christophe Bohémier (7eet 8e) et Olivier Plourde (10eet 11e, en plus de deux passes) y sont allés d’une paire de buts chacun.

Les autres ont été marqués par le défenseur Renat Dadadzhanov (3e), Marc-Antoine Proulx (4e), Tristan Gourdeau (6e) et Zachary Gravel (7e).

Alexandre Taddéo a été privé de son blanchissage à cinq minutes de la fin du match.

Ne pas en échapper

L’instructeur Bergeron, on s’en doute bien, était fort satisfait de l’effort de ses joueurs, après le match. Se disant notamment heureux de constater que les siens avaient bien saisi l’importance de la rencontre.

«Avec un classement unique (lire qu’on a aboli les divisions dans la LHJAAAQ), on ne peut pas se permettre d’en échapper une…», indiquait-il, content de jouer aux alentours de .500. Après 18 rencontres depuis le début du calendrier, les Panthères présentent une fiche de huit victoires, sept défaites en temps règlementaire, deux défaites en prolongation et une défaite en tirs de barrage.

Premier trio

Par ailleurs, Pierre Bergeron a tenu à mettre en lumière le travail du trio Riopel-Bohémier-Gravel qui, disait-il, «se trouvent et se complètent sur la glace», considérant avoir là son premier trio.

À lui seul, le trio s’est offert une soirée de 11 points avec les cinq récoltés par Christophe Bohémier (2b3p), les quatre de Zachary Gravel (1b3p) et les deux de Philippe-Olivier Riopel (2b).

La performance de Riopel lui permettait de se hisser (avant les matchs de dimanche) au quatrième rang des compteurs de la LHJAAAQ avec une fiche de 14 buts et 18 passes pour 32 points.

En 18 parties disputées par son équipe, il a connu trois matchs de deux buts (contre Montréal-Est, Granby et Terrebonne) et un autre de trois buts face à Valleyfield.

Bon test

 

Après la joute de mercredi soir, les Panthères ont profité d’une semaine de congé de partie (des pratiques figuraient tout de même à l’horaire).

Ils auront droit à un bon test au cours des prochains jours alors qu’ils reçoivent coup sur coup les Cobras de Terrebonne ce soir (mercredi 31 octobre) et le Titan de Princeville ce vendredi (2 novembre) à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Les deux équipes se retrouvent à égalité (en date de lundi) au sommet du circuit Laporte.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top