- PUBLICITÉ -
Panthres

Panthères.jpg Photo Juana Laurin Après la dégelée infligée à Granby, mercredi, Pierre Bergeron vantait l’apport de son nouvel adjoint Éric Labrosse (à droite).

Trois victoires consécutives: des Panthères plus affamés…

Après un début de saison difficile, les Panthères de Saint-Jérôme ont sorti leurs griffes et ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Douce vengeance

C’est le couteau entre les dents que les Panthères ont sauté sur la glace mercredi soir à Saint-Jérôme avec la ferme intention de venger une défaite crève-coeur de 4 à 3 subie, le 5 octobre dernier, en prolongation contre l’Inouk de Granby (au domicile de ces derniers), meneurs au classement général.

La revanche a été sans appel, puisque les Panthères ont sévèrement corrigé l’Inouk 9 à 1, avec notamment six buts sans riposte en deuxième période.

Philippe-Olivier Riopel (7eet 8e) s’est payé une soirée de deux buts et deux passes à cette occasion. Zachary Gravel a également bien fait avec un but (5e) et deux passes. Tandis que Marc-Antoine Proulx ajoutait trois mentions d’assistance à sa fiche.

Les autres filets des Panthères ont été l’oeuvre de Charles-Antoine Paiement (2e), Christophe Bohémier (7e), Alex Vosniades (2e), Tristan Gourdeau (3e), Said Abi-Faycal (3e) et Olivier Plourde (8e).

Revenir aux valeurs

Pour l’instructeur-chef Pierre Bergeron, loin de démotiver ses troupes, la défaite de 4 à 3 contre l’Inouk en début de mois a été un stimulant.

«Tout le monde était en ta***** (ajouter ici des cloches) après le match contre Granby (l’adversaire a marqué alors qu’on dénonce de l’obstruction sur le gardien de but des Panthères). Par la suite, on s’est parlé. Nous avons discuté de nos quatre valeurs (attitude, éthique de travail, leadership et respect) qui nous manquaient. Nous sommes devenus plus affamés… » soulignait-il, mercredi soir.

Autre aspect à relever, l’arrivée de l’instructeur-adjoint Éric Labrosse qui, il n’y a pas longtemps, occupait les fonctions d’instructeur-chef et directeur général du Révolution du Lac St-Louis.

« Éric a beaucoup d’expérience. On s’entend bien et on se partage les tâches pendant les pratiques et les matchs. On prêche par l’exemple et ça se réflète sur les performances de l’équipe… » d’ajouter Bergeron.

Valleyfield

Les Panthères ont enregistré une troisième victoire consécutive contre les Braves à Valleyfield, jeudi soir, par la marque de 5 à 2.

Philippe-Olivier Riopel (9e-10e-11e) a dirigé l’attaque des gagnants avec un tour du chapeau, dont son troisième dans un filet désert à une seconde de la fin du match.

Les autres buts ont été l’œuvre de Jonathan Proulx (son premier dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec et le but vainqueur) et Charles-Antoine Paiement (3e).

Le défenseur Frederick Denicourt-Fournier a récolté deux passes dans le match.

Les Panthères n’ont permis que 15 lancers aux Braves pendant le match.

Ils n’en n’avaient accordé que 19 à l’Inouk, mercredi soir, dont seulement quatre en deuxième période.

Lac Saint-Louis

Dimanche dernier, à Pierrefonds, les Panthères ont tiré 46 fois en direction du but adverse, mais se sont butés au brio du gardien Éric Jackson qui a procuré au Révolution du Lac St-Louis une victoire serrée de 2 à 1, avec un but gagnant à une minute de la fin du match.

La recrue Tristan Gourdeau (4e) a été le seul marqueur des Panthères.

Matchs à venir

La troupe de Pierre Bergeron est de retour à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord ce vendredi (19 octobre) pour accueillir les Forts de Chambly à compter de 19h00.

Ils sont à Montmagny dimanche pour y affronter la nouvelle équipe de L’Everest de la Côte-du-Sud.

À l’école

Notons par ailleurs que l’organisation des Panthères offre aux directions des écoles primaires de Saint-Jérôme (comme on l’a fait l’an dernier) la possibilité d’une visite dans leur institution pour rencontrer les jeunes.

L’activité est destinée aux élèves de 5ième et 6ième  années et a pour but de parler de la persévérance en général, que ce soit à l’école ou dans la vie en général.

Les intéressés doivent communiquer avec Pierre Bergeron au 450-327-6435 poste 3206 ou au 819-314-7574.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top