logo journal infos-laurentides
icon journal
featuredImage

L’équipe Atome

GalleryImage1

L’équipe Benjamine

GalleryImage2

L’équipe Juvénile

Sport-études basketball féminin: la Polyvalente Saint-Jérôme impressionne…

Publié le 25/01/2018

Trois ans après sa mise en place, le programme sport-études en basketball féminin de la polyvalente de Saint-Jérôme se porte très bien.

Nous pourrions même prétendre que c’est au-delà des attentes des responsables.

Deux finales

Pour tout dire, les résultats des équipes sont non seulement à la hauteur, mais certainement surprenants pour leurs adversaires qui ne s’attendent pas à une opposition aussi impressionnante.

Atome

C’est le cas pour les filles dans la catégorie atome (1re secondaire) qui ont fait très belle figure récemment lors d’un tournoi à Victoriaville où, contre toute attente, elles ont atteint la finale qu’elles ont perdue par seulement six points, malgré qu’elles affrontaient des adversaires plus vieilles et, donc, plus expérimentées.

Les atomes font aussi bien sur le plan du circuit scolaire.

Juvénile

C’est à ce même tournoi que les juvéniles (3e et 4e secondaires) ont aussi échappé le titre en finale par un seul petit point (à 10 secondes de la fin du match) au score de 56 à 55.

L’équipe juvénile se classe d’ailleurs au premier rang au niveau de la région Laurentides-Lanaudière, même si on parle de la plus jeune formation du circuit.

Il faut dire qu’elles jouent contre des adversaires de 4e et 5e secondaires.

Benjamine

S’ajoute la formation benjamine formée de jeunes filles de 2e secondaire qui évoluent au niveau AA au sein de la région Laurentides-Lanaudière, et qui revendiquent actuellement la troisième position sur huit équipes.

Passion et travail

Pour le responsable du sport-études en basketball à la polyvalente Saint-Jérôme, Jean-Philippe Boutet, les résultats des différentes équipes se résument à peu de choses, mais combien importantes.

«C’est la passion et le travail des filles qui expliquent ces succès», note-t-il.

Il faut bien dire que chacune des participantes au programme passe de 15 à 20 heures par semaine en gymnase pour pratiquer une discipline qui demande autant une bonne forme physique que de la dextérité.