logo journal infos-laurentides
icon journal
Les Flames de Gatineau en première ronde: “Ça va être difficile de se rendre jusqu’au bout… ”  -Pierre Bergeron

Photo Claude Cormier

Samuel Gagnon (que l’on voit ici en action plus tôt cette saison) a démontré de l’aplomb à son retour au jeu.

Les Flames de Gatineau en première ronde: “Ça va être difficile de se rendre jusqu’au bout… ” -Pierre Bergeron

Publié le 28/02/2018

Les Panthères de Saint-Jérôme ont battu les Braves de Valleyfield 4 à 2, mercredi soir dernier à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Oublions le pointage qui n’a finalement aucun impact sur le classement de la division Alexandre Burrows pour relever deux points positifs du côté de la formation jérômienne.

D’abord l’unité d’avantage numérique a fait mouche à trois occasions au cours du match. Le défenseur Skylar Strumas en a profité pour inscrire ses 4e et 5e buts de la saison au cours de la deuxième période.

L’autre but de l’attaque massive des Panthères a été l’œuvre de Lucas Thierus qui fonctionne à plein régime par les temps qui courent avec cinq buts et trois mentions d’assistance au cours des trois dernières parties.

«Lucas, tu lui donnes la rondelle dans l’enclave et tu es certain d’avoir du résultat… » dixit l’instructeur Pierre Bergeron.

Nicholas Snow (16e) a marqué l’autre but des Panthères.

Retour de Gagnon

Deuxième bonne nouvelle, le gardien régulier Samuel Gagnon a bien fait à son retour au jeu après quelques semaines d’absence.

Gagnon a fait face à 29 tirs de la part des Braves, alors que ses coéquipiers dirigeaient 26 lancers contre la cage adverse.

Gatineau

Pour tout dire les performances de l’unité d’avantage numérique et celle de Samuel Gagnon sont de bon augure à l’approche des séries éliminatoires qui débuteront bientôt.

Établissons tout d’abord que les Panthères profiteront d’un laissez-passer en première ronde pour ensuite affronter les Flames de Gatineau dans la ronde subséquente.

Les Flames sont justement les visiteurs ce soir (mercredi) pour le dernier match de la saison régulière.

Match qui ne signifie rien, sinon sur le plan de la motivation pour les deux équipes qui se retrouveront dans quelques jours.

Pierre Bergeron s’attend d’ailleurs à une série (4 de 7) intense et physique contre Gatineau, nonobstant que les Panthères ont eu l’avantage avec quatre victoires et une défaite depuis le début de la saison contre les Flames qui ont également perdu les services (pour le reste de la saison) de leur as-compteur Philippe Leblanc-Pelletier (en 7e position du circuit avec une fiche de 47 buts et 41 passes).

«Quand débuteront les séries, il y a, quant à moi, sept équipes qui peuvent logiquement aspirer aux grands honneurs. Ça va être difficile de se rendre jusqu’au bout… » évalue-t-il.

Saint-Lazare

Samedi à Saint-Lazare, les Panthères ont blanchi le Revolution de l’endroit au compte de 4 à 0. Portant leur fiche pour la saison à 33 victoires et 15 défaites.

Skylar Strumas (6), Joey Sansoni (9), Charles Martin (7) et Lucas Thierus (17) ont inscrit les buts des Panthères.

Alexandre Taddeo a récolté le blanchissage, faisant face à 25 lancers, alors que ses coéquipiers dirigeaient 49 tirs contre la cage du Revolution, dont 22 dans la seule première période.