- PUBLICITÉ -
Panthres

Alexandre Taddéo s’est illustré en deuxième période contre Chambly, pour permettre à son club de demeurer dans le match et l’emporter à l’arraché au troisième tiers. Photo archives Claude Cormier

Deux gains de 3 à 2, mais… les Panthères se compliquent la vie

En se compliquant quelque peu la vie, les Panthères de Saint-Jérôme ont remporté, néanmoins, deux matchs par des pointages identiques de 3 à 2 la semaine dernière.

À l’arraché

Vendredi soir, un but de Zachary Gravel (6e) sur un tir de loin en troisième période a permis aux Panthères de se sauver avec un difficile gain de 3 à 2 contre les Forts de Chambly qui étaient les visiteurs à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Tristan Gourdeau (5e) et Justin Paré (3e) ont été les autres marqueurs de la formation jérômienne.

Everest

Dimanche, en début de troisième période, le meilleur marqueur des Panthères, Philippe-Olivier Riopel y est allé de son 12e but de la présente saison pour procurer un autre gain de 3 à 2 à la troupe de Pierre Bergeron, sur l’Everest de la Côte-du-Sud (Montmagny), qui les devance au classement.

Le défenseur Daven Castonguay (2e) et Justin Paré (4e), avec un deuxième but en autant de matchs, ont aussi marqué dans la victoire.

De la constance

Après la victoire vendredi soir, l’instructeur-chef Pierre Bergeron a concédé d’emblée que ses joueurs n’ont pas connu une bonne deuxième période, et n’eut été du brio du gardien Alexandre Taddéo, les visiteurs auraient pu prendre une bonne avance dans le match, à ce moment-là.

En fait, dira Bergeron, «il y avait de l’intensité, de l’émotion, mais on n’a pas respecté le système».

Il parle également de «trouver de la constance. De la constance dans les détails… On a un club jeune. On veut compter des buts, mais il ont tendance à tricher offensivement…»

Prochain match

Les Panthères disputent un seul match cette semaine en recevant la visite des Rangers de Montréal-Est, cinquième au classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, à égalité avec les Jérômiens, mais avec trois matchs en mains.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top