logo journal infos-laurentides
icon journal
featuredImage

Photo Patrick Choquette

GalleryImage1

Les Géants Juvéniles

GalleryImage2

Les Géants Cadettes

GalleryImage3

Les Géants Benjaminnes

Basketball féminin à la polyvalente de Saint-Jérôme: deux équipes championnes chez les Géants

Publié le 04/04/2018

Deux équipes des Géants de la polyvalente de Saint-Jérôme seront des championnats provinciaux de basketball féminin dans une dizaine de jours.

Cadettes

D’abord, les cadettes ont terminé au premier rang en saison régulière, pour ensuite remporter la finale du championnat régional (Laurentides-Lanaudière) présenté à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère, le week-end dernier.

Dans le match ultime, les filles du programme sport-études de la polyvalenteque dirige l’instructeur Jean-Philippe Boutet ont enregistré une victoire de 52 à 30 contre le Laurentian High School, de Lachute.

Il est important de dire qu’on parle ici d’étudiantes de secondaire 2 qui doivent affronter, dans bien des cas, des équipes qui comptent majoritairement des filles de secondaire 3.

Les cadettes représenteront donc la région Laurentides-Lanaudière au championnat provincial, tenu à Drummondville, du 13 au 15 avril prochain.

Juvéniles

Pour leur part, les Géants juvéniles ont aussi bien fait que leurs consoeurs cadettes en remportant le titre de la saison régulière, pour ensuite enlever les honneurs sur le plan régional.

En finale régionale, les représentantes de la polyvalente ont eu fort à faire pour venir à bout de l’équipe locale de l’Externat Sacré-Cœur, qui évoluait devant ses nombreux partisans.

Tirant de l’arrière par huit points après la première demie, les Géants ont coiffé leurs adversaires 54 à 43.

Elles seront du championnat provincial, à Gatineau dans leur cas, du 13 au 15 avril.

Au championnat provincial, dans le cas des deux équipes jérômiennes, l’instructeur Boutet dit viser «un top 5».

Le Bronze

Notons de plus que lors de ce championnat régional, les Benjamines ont décroché le bronze. Les filles ont triomphé des Sphinx du Collège de l’Assomption par la marque de 67-36.