logo journal infos-laurentides
icon journal
featuredImage

Neptune Front N

GalleryImage1

Une bonne récolte de médailles chez les 11-12 au Championnat provincial.

GalleryImage2

Avec seulement 10 nageurs, Neptune a aussi réussi à gagner la bannière de meilleure équipe.

Aux plans international et provincial: les nageurs de Neptune se distinguent

Publié le 27/06/2018

Quelques nageurs du club de natation Neptune de Saint-Jérôme se sont démarqués au cours des derniers temps, soit sur le plan international, national ou provincial.

C’est le cas de Rosalie Davidson, qui nage à Saint-Jérôme et qui est entraînée par Alexandre Gendron. Elle a été sélectionnée pour représenter le Canada aux Championnats du monde junior en eau libre à Eliat en Israël au mois de septembre prochain (la compétition se tiendra du 6 au 8 septembre).

Ce sera la première expérience de Rosalie au sein d’une équipe nationale qui, d’ailleurs, a terminé quatrième lors de son premier 10 km en Espagne avec l’équipe canadienne junior au début du présent mois.

La course servait, justement, de préparation pour les Championnats du monde junior en eau libre au mois de septembre prochain.
Pour sa part, Mia Desjarlais a terminé 15e chez les juniors, récemment, lors du Championnat d’Europe en France (64e au cumulatif) en un temps de 2 heures 12 minutes.

D’autres honneurs
Dans un autre ordre d’idée,Laurier Lafontaine-Giguère (12 ans), Eva Kovaluk (14 ans) et Édouard Fullum-Huot (15 ans) ont récemment gagné le titre de meilleur athlète espoir de la région dans leurs catégories respectives.

Ils ont été sélectionnés, grâce à leurs performances sportives en bassin long, parmi plus de 700 nageurs.

De plus, Rebecca Gauthier a remporté un trophée (lors de la dernière compétition de l’ANMLLL au début du mois de mai) qui la récompense pour la meilleure performance de la région chez les 9-10 ans.

Championnat provincial

En outre, les nageurs 11-12 ans de Neptune Natation ont terminé le championnat provincial (tenu à Gatineau) en force, il y a quelques jours.

C’est ainsi qu’ils ont ajouté six médailles à leur collection lors de la dernière session.

Alexia Kovaluk a fait le temps le plus rapide au 800 libre. Yuliya Shostko-Datch a, quant à elle, pris le 3e rang dans cette même épreuve. Laurier Lafontaine-Giguère a gagné deux épreuves, soit le 200 libre et le 100 dos. François Choquette-Brunet a terminé juste derrière au 100 dos pour prendre la médaille d’argent.
Pour conclure la compétition, le relais composé de Laurier Lafontaine-Giguère, Alexia Kovaluk, Yuliya Shostko-Datch et Loïc Côté est monté sur la plus haute marche du podium au 4×50 quatre nages mixte.

De plus, avec seulement 10 nageurs, Neptune a aussi réussi à gagner la bannière de meilleure équipe grâce aux points récoltés au cours de la fin de semaine.

 

MOTS-CLÉS