logo journal infos-laurentides
icon journal
Le FestiRock de Saint-Colomban de retour pour une 3e édition

Photo : Ville de Saint-Colomban – Il n’y a pas d’âge pour aller au FestiRock, photo à l’appui.

Le FestiRock de Saint-Colomban de retour pour une 3e édition

Publié le 24/08/2023

Le festival punk-rock des Laurentides sera de retour, le 26 août prochain, au parc Phelan de Saint-Colomban. Pour cette 3e édition, le FestiRock promet une programmation diversifiée, comprenant musique, animation et divertissement pour les festivaliers de tous âges, le tout, offert gratuitement.

« C’est un projet qui est parti du Service des loisirs à l’époque. On l’a monté en voulant faire connaître les [groupes] de la scène locale et à date on est quand même vraiment bons, surtout cette année, avec une programmation toute québécoise! », explique le conseiller municipal du district 1, Étienne Urbain, siégeant aussi au comité des loisirs.

La programmation en question sera donc cette année composée de quelques-uns des plus « gros noms » du domaine au Québec, soit The Planet Smashers, Get the Shot, The Speakeasy, Les Shirley, Irish Moutarde, Doghouse Rose et No Real Hero, sur la scène principale, ainsi que Margaret Tracteur et Steve & Ginie Jackson sur la scène acoustique.

Photo : Ville de Saint-Colomban – Ayant vu le jour en 2019, le FestiRock en sera cette année à sa 3e édition.

Punk-rock, mais familial

Aux yeux de l’organisateur, en plus la qualité des invités, l’un des points faisant la force du festival est qu’il s’adresse à toutes les générations. À cet effet, la « zone de défoulement » pour les enfants de 0 à 5 ans sera de retour cette année. Il s’agit en fait d’un énorme jeu gonflable permettant aux tout petits de dépenser leur énergie en toute sécurité en se défoulant avec des « q-tips géants », en bref.

« C’est ultra-familial. Cela dure de 13h à 23h, mais ces activités-là sont vraiment concentrées de 13h à 18h, parce qu’on veut vraiment rejoindre toutes les familles. Ça reste un événement municipal, c’est aussi pour ça qu’on veut que ça rejoigne tout le monde. Je pense même que c’est un peu notre marque de commerce, ce qui fait qu’on se démarque beaucoup d’autres festivals de la région, que ce soit gratuit et familial », souligne Étienne Urbain, ajoutant que cette formule fait comme un gant à Saint-Colomban dont la moyenne d’âge des quelque 18 000 habitants est très jeune.

Photo : Ville de Saint-Colomban – C’est au parc Phelan de la montée de L’Église que les festivités auront lieux.

Au-delà de la musique

En plus d’offrir musique et chanson à travers ses deux scènes, l’événement comprendra aussi un lot de divertissements hors du commun. En fin de soirée notamment, un spectacle de cracheur de feu est à la l’horaire. Des tatoueurs professionnels seront aussi présents lors de journée, entre autres pour montrer l’étendue de leur talent en peignant sur des toiles en temps réel.

« On a vraiment tout fusionné ça, avec les food trucks, la zone de défoulement, la programmation, pour que tout le monde y trouve son compte. Notre politique à Saint-Colomban, c’est de mettre des choses en place pour que les gens se reconnaissent dedans et je pense que le FestiRock est vraiment représentatif de ça! », conclut le conseiller municipal, qui sera sur place avec sa famille, le 26 août prochain, pour célébrer sous des airs de punk-rock présentés en terres colombanoises.

MOTS-CLÉS