logo journal infos-laurentides
icon journal
Youri Chassin parle d’une «annonce électoraliste»: Stéphane Maher et Marc Bourcier se réjouissent…

Le maire Stéphane Maher et le député Marc Bourcier étaient aux premières loges pour entendre l’annonce du ministre Gaétan Barrette.
Photo Claude Cormier

Youri Chassin parle d’une «annonce électoraliste»: Stéphane Maher et Marc Bourcier se réjouissent…

Publié le 15/08/2018

L’annonce par le ministre Gaétan Barrette de la modernisation d’une partie de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme a été fort bien accueillie par le maire Stéphane Maher et le député Marc Bourcier, alors que le candidat Youri Chassin est dans un autre registre…

«Une nécessité…»

«Sachant que la région des Laurentides est en forte croissance, lagrandissement de lHôpital régional nest pas un luxe, mais bien une nécessité. L’annonce d’aujourd’hui est un important pas en avant»,commentait, vendredi, le maire de Saint-Jérôme par voie de communiqué.

Qui plus est, pour le premier magistrat jérômien, l’annonce vient supporter le projet de créer un pôle santé dans le secteur du centre hospitalier.

«En tant que capitale régionale, Saint-Jérôme doit pouvoir assurer un futur où les soins de santé sont aisément accessibles à la population. À cet égard, je suis fier de constater que le gouvernement encourage le développement de notre pôle santé où des investissements publics et privés majeurs de plus d’un milliard de dollars sont appelés à se concrétiser au cours des prochaines années», note-t-il.

«Un fichu de bon coup»

Pour sa part, invité à prendre la parole au moment de l’annonce, le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, a souligné sa joie de voir le projet se concrétiser.

«C’est une super bonne nouvelle. L’Hôpital régional de Saint-Jérôme entre dans une nouvelle ère, une ère de modernité», a dit M. Bourcier.

Le député Bourcier a poursuivi son allocution, en écorchant au passage les intervenants qui ont confié leurs revendications aux médias régionaux (c’est tout particulièrement le cas d’Infos Laurentidesqui a fait de la modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme un dossier important; prenant ainsi le parti de la population, pour qu’elle profite de meilleurs services).

«Nous (députés péquistes Sylvain Pagé, Claude Cousineau et lui-même) avons plutôt fait un travail dans l’ombre…», dira-t-il à cet égard. «Je salue cette annonce du ministre de la Santé que je remercie. C’est un fichu de bon coup. L’Hôpital va prendre un sérieux coup de jeune».

«Électoraliste»

Le ton est différent du côté de Youri Chassin, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Saint-Jérôme, qui qualifie la nouvelle d’«annonce électoraliste du ministre Barrette et des libéraux».

«L’Hôpital régional de Saint-Jérôme ne répond plus aux normes actuelles depuis longtemps et la population des Laurentides mérite mieux. Le personnel soignant se démène dans des conditions impensables. Le fait que le ministre de la Santé se réveille à quelques jours du déclenchement des élections montre tout le cynisme de ce gouvernement. S’il croit que les Jérômiens oublieront l’inaction libérale dans ce dossier depuis des années, le ministre Barrette se trompe lourdement. C’est clair que la population des Laurentides ne se laissera pas berner par une annonce semblable», de dire M. Chassin.