- PUBLICITÉ -
Canadian Tire

Dès la réouverture jeudi matin, les clients étaient nombreux à vouloir découvrir le «nouveau» magasin. Photo Claude Cormier

Un investissement de 3 M$: Le Canadian Tire de Saint-Jérôme implante un nouveau concept

Le Canadian Tire de Saint-Jérôme a subi une transformation d’importance au cours des 12 dernières semaines.

S’il n’y paraît pas tellement de l’extérieur (à part la façade qui arbore de nouvelles couleurs et la toiture qui a été complètement refaite), il n’en demeure pas moins que son propriétaire Jean-Guy Poulin a investi 3 millions de dollars pour un réaménagement majeur des différents départements.

Premier au Canada

Qui plus est, le Canadian Tire de Saint-Jérôme est le premier au Canada (au sein de la multinationale), confieM. Poulin, à présenter le nouveau concept de magasinage avec un environnement plus dégagé et un éclairage rehaussé.

Pour tout dire, c’est à son initiative que Jean-Guy Poulin a décidé d’aller de l’avant avec son projet. Et de son propre aveu, il est fort heureux du résultat et se plaît à entendre les commentaires des clients qui, dit-il, apprécient au plus haut point le nouvel environnement.

En fait, on a misé sur le pratico-pratique à certains niveaux et sur l’innovation dans certains domaines.

C’est ainsi qu’on a rapproché la section quincaillerie de celle des pièces automobiles. On a fait de même avec la section des sports et le saisonnier, avec une attention spéciale au département chasse et pêche.

On a de plus bonifié la section des jouets et celle de la cuisine afin de mieux répondre à la demande d’une clientèle féminine à 53 %.

De la patience

Pour mener à bien le projet (sans fermer le magasin et de façon à indisposer le moins possible la clientèle), les dirigeants du Canadian Tire de Saint-Jérôme ont choisi d’augmenter les effectifs.

C’est ainsi que le temps de la transformation, on a embauché une quarantaine d’employés supplémentaires, dont six ont décroché un emploi permanent à la fin des travaux.

«J’éprouve une grande fierté d’avoir continué à servir les clients avec les plus hauts standards de qualité», de confier M. Poulin qui attribue une bonne part du mérite à ses employés.

«C’était stressant, mais ils ont gardé le sourire. Mes clients et mes employés ont fait preuve d’une grande patience.»

Quatrième fois

C’est la quatrième fois en près de 20 ans que le Canadian Tire de Saint-Jérôme se transforme sous la direction de Jean-Guy Poulin.

Le tout a débuté en 1999 alors qu’il quittait l’espace qu’il occupait au Carrefour du Nord pour une bâtisse toute neuve; passant de 19 000 à 54 000 pi2.

En 2005, on procédait à un agrandissement pour passer à 130 000 pi2(une surface de vente de 91 000 pi2).

En 2010, on y allait d’une transformation intérieure d’envergure, sans pour autant agrandir.

Huit ans plus tard, on en est avec le «nouveau» magasin, tel qu’on le connaît actuellement.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top