logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Jérôme est la ville hôte du premier Marathon du P’tit Train du Nord

Voici le logo du Marathon du P’tit Train du Nord.

Saint-Jérôme est la ville hôte du premier Marathon du P’tit Train du Nord

Publié le 23/10/2017

Le dimanche 22 octobre prochain aura lieu le Marathon du P’tit Train du Nord, dont l’arrivée se fera à la Place de la Gare de Saint-Jérôme. Durant la journée, 2 000 coureurs sont attendus, dont plusieurs coureurs de pays étrangers. Ils parcourront les distances respectives du marathon, soit 42,2 km avec départ à Val-David, et du demi-marathon, soit 21,1 km avec départ à Piedmont.

Pour la sécurité des coureurs et le bon déroulement de l’événement, la Ville de Saint-Jérôme souhaite informer les citoyens qu’il ne sera pas possible de traverser le Parc linéaire du P’tit Train du Nord en voiture, entre 9 h et 14 h, sur le territoire de la ville.

Les automobilistes sont invités à suivre les voies de contournement.

La rue Latour sera l’axe principal pour passer de l’est à l’ouest de la ville. À noter que le stationnement sera interdit sur la rue Latour et sur une partie de la rue Parent.

Rues bloquées

Plus précisément, voici les rues qui seront bloquées à la hauteur du Parc linéaire du P’tit Train du Nord:

– rue Parent

– rue du Palais

– rue Ouimet

– rue Filion

– rue Bélanger

– 106Avenue

– boulevard Lafontaine

– 112Avenue

– route 333 (boulevard des Hauteurs)

– 116Avenue

Pour les cyclistes, la piste cyclable du Parc linéaire du P’tit Train du Nord sera bloquée de la rue Latour à Saint-Jérôme jusqu’à Val-David (km 0 au km 42).

La population est invitée à venir encourager les coureurs le long de la piste ou à la ligne d’arrivée. La Ville sollicite la collaboration des résidants.