logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Hippolyte: le nouveau centre des loisirs inauguré 

Le maire Bruno Laroche et les personnalités-invitées ont procédé à la coupure de ruban traditionnelle.
Photo Mychel Lapointe

Saint-Hippolyte: le nouveau centre des loisirs inauguré 

Publié le 27/06/2018

Le nouveau Centre des loisirs et de la vie communautaire de Saint-Hippolyte a été inauguré le jeudi dernier (21 juin) au parc Roger-Cabana.

Ce projet de construction totalise un investissement de 2 302 202 M $ dont 1 151 202 $ provient des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales — Fonds des petites collectivités et 1 151 000 $ de la municipalité, dont 1 million $ est issu du surplus budgétaire accumulé.

Favoriser le bien-être

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du maire Bruno Laroche et des membres du conseil municipal de Saint-Hippolyte, de même que des différents partenaires du projet, d’employés municipaux et de plusieurs représentants d’organismes locaux.

« Investir dans les infrastructures récréatives est essentiel pour favoriser le bien-être individuel, la vitalité des communautés et la croissance économique. Je suis fier de souligner l’inauguration officielle du Centre des loisirs et de la vie communautaire de Saint-Hippolyte. Grâce à cette nouvelle installation, la municipalité pourra améliorer son offre sportive en proposant aux familles des services pour rester en forme tout en s’amusant. Notre gouvernement est fier d’appuyer des projets qui favorisent le développement de collectivités fortes, inclusives et saines» a commenté Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

Alors que pour Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, il convient de souligner que «en soutenant les projets de construction comme celui-ci, nous démontrons notre volonté de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires et d’offrir un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures. Ce projet réalisé à Saint-Hippolyte permettra à la population de pratiquer régulièrement des activités de loisir, ce qui l’incitera à adopter un mode de vie physiquement actif. »

 

MOTS-CLÉS