- PUBLICITÉ -
Lgion

En marge des célébrations du Jour du souvenir, certains membres de la Légion 190 St-Jérôme ont remis, la semaine dernière, un coquelicot au maire Stéphane Maher et au directeur du service de police Danny Patterson. 

Pour le 100e anniversaire de l’Armistice: Souvenons-nous!

On célèbre cette année le 100eanniversaire de l’Armistice de la Première guerre mondiale (1914-1918) et les célébrations prendront une allure toute spéciale à Saint-Jérôme.

Cérémonie

D’une part, les gens de la Légion 190 St-Jérôme tiendront leur cérémonie commémorative annuelle le dimanche 11 novembre (Jour du Souvenir) au monument aux anciens combattants (dans le petit parc aménagé rue Parent, derrière la Cathédrale).

La cérémonie est prévue pour 11h00.

I00 coups de cloche

D’autre part, ce même 11 novembre, au coucher du soleil, les communautés à travers le pays marqueront le centième anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale au moyen de cent coups de cloche.

Ce sera le cas à Saint-Jérôme alors que les cloches de la cathédrale retentiront pour 100 coups.

La sonnerie des cloches nous rappelle le moment où, en 1918, partout en Europe, les cloches se faisaient entendre pour marquer la fin de quatre années de guerre.

Tous les jours

La cérémonie de 11h00 et les cloches à la tombée du jour dimanche prochain (11 novembre) nous rappelleront que c’est grâce aux valeureux soldats canadiens (mort et vivants) qui ont participé aux différents conflits au fil des ans que nous avons la chance de vivre dans un pays libre.

La thématique du 100eanniversaire, Souviens-toi tous les jours, prend ainsi tout son sens du fait que ça mérite qu’on leur rendent hommage plus d’une seule fois par année.

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top