logo journal infos-laurentides
icon journal
C’est un départ pour la 40e édition de l’Opération Nez rouge

C’est un départ pour la 40e édition de l’Opération Nez rouge

Publié le 24/11/2023

À compter de ce soir, les bénévoles de l’Opération Nez rouge prendront les routes d’assaut en offrant une option supplémentaire pour un retour sécuritaire à la maison après une soirée festive. L’invitation est lancée pour cette 40e édition, qui se déroulera jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins à ses côtés, l’Opération Nez rouge invite la population à devenir bénévole ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.

L’Opération Nez rouge a le cœur à la fête

Cette année, l’Opération Nez rouge sera en service dans près d’une cinquantaine de régions à travers la province, y compris les territoires des Basses-Laurentides et de Saint-Jérôme.

Dany Turcotte, porte-parole de cette campagne anniversaire, lance à nouveau l’invitation à toute la population pour souligner les 40 ans de son vieil ami, Nez Rouge. Que ce soit en utilisant le service de raccompagnement ou en étant bénévole, tout le monde peut prendre part à la fête. Il suffit de visiter le site web pour consulter les dates et les heures d’ouverture de chacune des régions ou encore de télécharger la toute nouvelle application mobile pour y trouver une foule d’informations et pour s’inscrire comme bénévole.

Un succès impressionnant

Depuis ses débuts en 1984, l’Opération Nez rouge a effectué plus de 2,4 millions de raccompagnements à travers le pays. C’est grâce au dévouement des quelque 1,6 million de bénévoles qu’il est possible d’accomplir cet exploit année après année, et ce, depuis maintenant 40 ans.

En plus de rendre les routes plus sécuritaires pendant la période des fêtes, tous les dons recueillis dans le cadre de la campagne de raccompagnement sont reversés directement aux communautés. En effet, depuis ses débuts, l’Opération Nez rouge a redistribué 35 millions de dollars à des organismes locaux liés à la jeunesse, et ce, partout au pays. Une autre bonne raison de faire appel à l’Opération Nez rouge.