- PUBLICITÉ -
Geants

Photo Mychel Lapointe - Joseph Racicot-Trotman a capté la passe d’Antoine Fauteux-Latreille pour un touché qui concrétisait l’avance des Géants au deuxième quart.

Victoire écrasante des Géants

Le quart-arrière Antoine Fauteux-Latreille a inscrit 34 points (cinq touchés et deux transformations de deux points) et les Géants de la polyvalente Saint-Jérôme ont pulvérisé les Sharks de l’école Havre-Jeunesse (Sainte-Julienne) 62 à 26, samedi soir, au terrain de la polyvalente, pour ainsi remporter la finale régionale de la catégorie juvénile.

Les Géants se rendront maintenant à Trois-Rivières vendredi prochain pour y disputer la finale du Bol d’Or à une formation des Cantons-de-l’Est (équipe à déterminer).

À sens unique

Les Géants tiraient pourtant de l’arrière à la fin du premier quart, les Sharks menant 14-12 après les 15 premières minutes de jeu.

Mais les locaux ont eu tôt fait de renverser la vapeur pour se forger une avance de 34-20 au terme de la première demie.

La deuxième demie a été l’affaire des Géants qui ont inscrit 28 points, tout en n’en concédant que six aux Sharks totalement déclassés.

Des Patriotes dominants

Par ailleurs, les quatre formations des Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas ont continué de dominer dans leur circuit respectif.

C’est ainsi que les Cadets ont remporté in extremis, samedi dernier, le championnat des séries éliminatoires dans leur section en battant les représentants de l’école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne au compte de 15-14. L’issue du match s’est décidée dans les dernières secondes de l’affrontement. Les Cadets seront donc finalistes au Bol d’Or la fin de semaine prochaine.

Dans la catégorie atome, les Patriotes ont facilement pris la mesure de Laval 41-7 en demi-finale.

Pour sa part, l’équipe juvénile des Patriotes a terminé au premier rang de la saison régulière. Elle disputera la victoire le week-end prochain (le jour n’était pas encore déterminé au moment d’aller sous presse) au terrain de la polyvalente Saint-Jérôme contre un adversaire à déterminer.

Finalement, dans la catégorie benjamin, les Patriotes ont également atteint la demi-finale. Plus de détails à venir dans leur cas.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top