logo journal infos-laurentides
icon journal
Victoire de 6 à 3: les Panthères forcent un cinquième match

Raphaël Bastille a soulevé la foule avec le but gagnant en désavantage numérique.
Photo Mychel Lapointe archives

Victoire de 6 à 3: les Panthères forcent un cinquième match

Publié le 02/04/2018

L’électrisant attaquant Raphaël Bastille a marqué deux buts (ses 6eet 7des présentes séries), dont le deuxième sur une échappée en désavantage numérique alors que le pointage était de 3 à 3 en troisième période, pour permettre aux Panthères de Saint-Jérôme de l’emporter 6 à 3 dimanche soir devant leurs partisans et ainsi forcer la tenue d’un cinquième match dans la demi-finale 4 de 7 qui les oppose aux Cobras de Terrebonne.

Bastille a également ajouté deux passes à sa fiche en se faisant complice des buts de ses coéquipiers Guillaume Bergeron-Charron et Louis-Philippe Simard en troisième période.

Simard a d’ailleurs concrétisé la victoire des siens en marquant deux buts (ses 4eet 5e) en l’espace de 28 secondes, après le but gagnant de Bastille (inscrit à 14m50s).

Le capitaine Guillaume Bergeron-Charron a aussi largement contribué à la victoire des siens avec un but et trois passes

Une première fois

Pour la première fois de la série qui les oppose aux Cobras, les Panthères ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période avec le but de Frederick Denincourt-Fournier (3e) marqué en avantage numérique.

Les Cobras menaient tout de même 2 à 1 au terme du premier engagement en raison des buts de Jérémy Léveillé (8e) et Tommy Bertrand (1er) inscrits en l’espace de 52 secondes.

Le premier des deux buts de Bastille, dans la première minute de la deuxième période, ramenait les deux équipes à égalité 2 à 2.

Brendan Hamelin (5e) pour Terrebonne, puis Guillaume Bergeron-Charron (5e) pour Saint-Jérôme ont compté et amené le match à 3-3 avant que Raphaël Bastille ne vienne donner la victoire aux siens.

Au total, Terrebonne a lancé 31 fois sur Alexandre Taddéo, alors que les Panthères dirigeaient 30 tirs en direction de la cage défendue par Jérémy Bélisle.

Les deux équipes se retrouvent demain (mardi) pour le cinquième match à la Cité du sport de Terrebonne à compter de 19h30.