- PUBLICITÉ -
Panthres 10.39.35

Raphael Bastille a inscrit deux buts contre Valleyfield.

Victoire de 3 à 2 contre Princeville: Raphael Bastille tranche en prolongation

Raphael Bastille a marqué à 3 m 46 s du début de la prolongation pour permettre aux Panthères de Saint-Jérôme d’arracher une difficile victoire de 3 à 2 au Titan de Princeville, dimanche soir, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Avance perdue

Contre une formation qui présente un dossier de 8 victoires et 25 défaites depuis le début de la saison, les Panthères avaient pris une avance de 2-0 sur les buts de Louis-Philippe Simard (13e) et Raphael Bastille (36e).

Le Titan est revenu dans le match, par la suite, pour faire 2-2 sur les buts de Guillaume St-Pierre et Marc-Oliver Lantin-Goudreau.

Avant que Raphaël Bastille donne la victoire aux siens en prolongation.

Le gardien Samuel Gagnon avait gardé son équipe dans le match avec moins de quatre minutes à faire et un pointage égal, alors qu’il a résisté devant Tomy Lemay, qui avait bénéficié d’un lancer de punition.

Pour sa part, Guillaume Bergeron-Charron a récolté une passe sur chacun des trois buts des siens.

Des travaillants

L’instructeur-chef Pierre Bergeron était enclin à s’expliquer facilement les raisons de cette victoire ardue contre une des équipes faibles du circuit.

D’abord, les Panthères en étaient à leur premier match après la brillante victoire de 4 à 1 contre Terrebonne, une semaine plus tôt, mais aussi l’opposition était supérieure, quant à lui, selon la fiche que présente le Titan.

«Leur gardien a été bon. Cette équipe-là s’est améliorée depuis quelques semaines et c’est un club de travaillants… Pour notre part, il y a le fait d’avoir battu une bonne équipe à notre dernier match et aussi que nous avons peu pratiqué depuis. Dont vendredi et samedi où nous ne sommes pas embarqués sur la glace… Bref, on va prendre les deux points…»

Parmi les trois premiers

Après avoir visité les Braves de Valleyfield hier (mardi), les Panthères sont à Gatineau, vendredi, pour y affronter les Flames, qu’ils devancent au classement de la division Alex Burrows, avant de recevoir la visite des Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon, dimanche soir, à compter de 16 h 30, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Après cette rencontre, il restera 10 matchs au calendrier régulier des hommes de Pierre Bergeron, qui vise toujours une place parmi les trois premiers du circuit.

Considérant que les Cobras de Terrebonne ont de bonnes chances de finir au premier rang, les Jérômiens devront batailler avec le Collège français de Longueuil et les Inouks de Granby, pour terminer à la meilleure position possible dans le carré d’as.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top