- PUBLICITÉ -
Escrime Front

Pierre Mainville (à droite) a remporté l’or en Coupe du monde. On le retrouve ici en compagnie de Ryan Rousel et Monique Lefebvre, directrice générale et fondatrice du Défi sportif AlterGo. 

Maxim Daudlin et Emile Beaudry, médaillés au championnat provincial.

Un bilan positif pour les Lames Croisées: Pierre Mainville champion en Coupe du monde

La huitième saison du club d’escrime Lames Croisées de Saint-Jérôme se termine en beauté avec un total de six médailles pour les jeunes tireurs et l’or remporté par Pierre Mainville à la Coupe du Monde.

On a d’ailleurs assisté à une première canadienne récemment alors que Pierre Mainville, de Saint-Colomban et co-fondateur du Club, ainsi que Ryan Rousel (de Saskatoon) ont tous deux gagné une médaille d’or au sabre lors de la Coupe du monde d’escrime en fauteuil de Montréal, faisant d’eux les premiers escrimeurs canadiens en fauteuil à être couronnés champions d’une coupe du monde.

Six médailles

Par ailleurs, les jeunes tireurs du Club qui ont pris part aux différentes compétitions ont vécu de belles opportunités d’apprentissage cette année. Ils ont fait preuve de persévérance et leurs efforts ont été récompensés par six médailles, soit deu d’or, deux d’argent et deux de bronze.

Parmi eux, Simon Daudlin, de Saint-Jérôme, a remporté deux médailles d’or en circuit régulier chez les moins de 13 ans.

Le Jérômien Emile Beaudry, s’est quant à lui mérité le bronze au Championnat provincial et l’argent en circuit régulier.

En outre, Maxim Daudlin de Saint-Jérôme a remporté l’argent et le titre de vice-championne au sabre féminin moins de 15 ans lors du Championnat provincial.

Chez les garçons du même âge, le Jérômien Philippe Beaudry a gagné la médaille de bronze en circuit régulier et ses belles performances de la saison lui ont permis d’accéder au 4ième rang du classement provincial dans sa catégorie, parmi 47 tireurs.

Tomas Salazar et Colin St-Pierre Ménard, également de Saint-Jérôme, ont fini la saison à égalité au 8ième rang dans cette même catégorie.

 

 

 

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top