- PUBLICITÉ -
Panthres

Photo Claude Cormier Tout comme lors du match à Saint-Jérôme le 7 janvier dernier (photo), les Panthères ont surpris les Cobras de Terrebonne vendredi.

Trois défaites en quatre matchs: capables du meilleur comme du pire…

Les Panthères de Saint-Jérôme sont allés surprendre les Cobras de Terrebonne (34 victoires et 5 défaites) chez eux vendredi, mais ont perdu contre l’Artic de Montréal-Nord (6 victoires et 32 défaites) 3 à 2 à Saint-Jérôme dimanche. Comme quoi ils sont capables du meilleur comme du pire…

« Ça prouve un très grand manque de préparation de leur part. Contre les équipes plus faibles, certains pensent davantage à améliorer leur fiche personnelle que de contribuer pour l’équipe. On a commencé la partie tout croche, comme si on était au-dessus de nos affaires… » disait, après le match l’instructeur-chef Pierre Bergeron, désabusé de la situation.

Bien davantage, tirant de l’arrière 3 à 2

dès le début de la troisième période (l’Artic a marqué à 1m02s), les locaux ont additionné les punitions inutiles par la suite. « Ce qui nous enlevait toute chance de revenir dans le match… » constate Pierre Bergeron.

Charles Martin (5e) et Guillaume Bergeron-Charron (22e) ont inscrit les buts des Panthères.

Trois défaites

Avec la performance de dimanche soir devant leurs partisans, les Panthères enregistraient une troisième défaite en quatre matchs.

Inquiétant tout cela ?

« Dernièrement, tous les matchs sont inquiétants… » de dire l’instructeur Bergeron. « Heureusement que ça arrive pendant la saison régulière. On pourra corriger certaines choses à l’approche des séries… »

Et pour ce qui est d’apporter des ajustements, c’est en pratique que ça se passe.

Justement, Pierre Bergeron a accueilli le représentant d’Infos Laurentides après la partie de dimanche avec un « ils n’aimeront pas le pratiques cette semaine… »

Du genre: plus de patin et moins de rondelles…   

Deuxième victoire contre les Cobras

Contre toute attente, vendredi soir, les Panthères étaient allés surprendre les Cobras de Terrebonne (meneurs au classement général) à domicile avec une victoire de 4 à 3 en prolongation sur un but de Christophe Bohémier (son premier de la saison) à 34 secondes du début de la période.

Il s’agissait de la deuxième victoire des Panthères en moins d’un mois contre les Cobras qui n’ont subi que cinq défaites (dont celle-ci en prolongation) en 38 rencontres depuis le début de la saison.

Les locaux s’étaient forgés une avance de 3-1 en début de troisième période (Guillaume Bergeron-Charron avait marqué son 21e de la saison en avantage numérique pour les Panthères), avant qu’Olivier Plourde (16e) et Zachary Gravel (10e) ripostent pour les Panthères et forcent la prolongation.

Défaite contre l’Inouk

Mercredi soir devant leurs partisans, les Panthères ont subi une deuxième défaite consécutive mais, surtout, ont échappé un match important en perdant 3 à 2 contre l’Inouk de Granby avec qui les Jérômiens bataillent pour la troisième place au classement général.

Les Panthères avaient pris l’avance 1-0 après une période sur le premier des deux buts de Raphael Bastille (40e), mais Granby est revenu avec trois buts sans riposte jusqu’à ce Bastille inscrive son 41e but de la campagne à 19m49s de la troisième période.

C’était malheureusement trop peu trop tard.

Match à venir

Les Panthères disputent un seul match cette semaine alors qu’ils reçoivent la visite du Révolution de Saint-Lazare, vendredi (2 février) à compter de 19h00.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top