- PUBLICITÉ -
Panthres Front

Les Panthères ont surpris les Cobras.

Solide victoire de 4 à 1 contre Terrebonne: Des Panthères sans complexes…

Raphael Bastille a enfilé deux buts (34e et 35e de la saison) en deuxième période, et les Panthères de Saint-Jérôme ont surpris les puissants Cobras de Terrebonne (premiers au classement général de la Ligue junior AAA du Québec, avec 29 victoires en 33 parties) au pointage de 4 à 1, dimanche soir à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Après une première période chaudement disputée, mais sans but, les Panthères ont ouvert la marque à la deuxième minute de la période médiane sur le but de Louis-Philippe Simard (12e). Raphael Bastille a inscrit le premier de ses deux buts à la cinquième minute pour faire 2-0. Les Cobras sont revenus dans le match à la faveur du but de Guillaume Beck en avantage numérique à 14 m 08 s, mais Bastille a redonné l’avance de deux buts aux siens en marquant à huit secondes de la fin de la période.

Nicholas Snow (9e) a compté dans un filet désert en fin de troisième.

Bonne première

Au cours d’une entrevue avec Infos Laurentides, peu avant la période des Fêtes, l’instructeur-chef, Pierre Bergeron, avait parlé de l’importance du match de dimanche soir, sur la saison des Panthères.

Aux abords de la patinoire, il jubilait, après le match.

«Je suis heureux de la façon que nous sommes sortis en première période. Terminer la première avec un pointage de 0-0 contre Terrebonne, ce n’est pas ce à quoi nous sommes habitués. Et marquer le premier but en deuxième, nous a prouvé que nous sommes capables de compétitionner avec eux», de dire l’instructeur Bergeron, qui a souligné la performance de son gardien de but Samuel Gagnon, qui a maintes fois repoussé les attaques des Cobras.

Vendredi, les Panthères avaient facilement vaincu l’Artic de Montréal-Nord, au compte de 6 à 2.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top