logo journal infos-laurentides
icon journal
Patin de vitesse: Olivier Desnoyers devient champion québécois

Les patineurs du Club de patinage de vitesse de Mirabel/Saint-Jérôme, médailles au cou, en compagnie de leur entraîneur Frédérick Déry.
Photo CPV Mirabel/St-Jérôme

Patin de vitesse: Olivier Desnoyers devient champion québécois

Publié le 21/03/2018

Olivier Desnoyers du Club de patinage de vitesse de Mirabel/Saint-Jérôme (CPVMSJ) a remporté il y a une dizaine de jours à la Place Bell de Laval le championnat québécois chez les 15 ans.

Olivier a dépassé au fil d’arrivée son coéquipier et ami Jean-Gabriel Fortin, médaillé d’argent.

Samuel Fortin a pour sa part mérité l’argent dans le groupe des 14 ans au cumulatif individuel.

En outre, les cinq autres patineurs du CPVMSJ ont remporté une médaille au relais. Benjamin Petit (12 ans), Justin Renault (14 ans) et Émile Laliberté (15 ans) ont remporté l’argent et Audrey Labelle (11 ans) et Nathan Vallières (12 ans) ont décroché le bronze.

En plus de son titre québécois, Olivier Desnoyers a ajouté l’or au relais et Jean-Gabriel Fortin le bronze.

«Je suis vraiment fier, j’ai réussi à atteindre tous les objectifs que je m’étais fixés. C’est vraiment agréable de terminer deuxième derrière Olivier parce que je patine avec lui depuis que j’ai commencé, on se challenge tout le temps» de commenter Jean-Gabriel Fortin.

Championnat canadien de l’Est

La compétition de courte piste qui se tenait les 10 et 11 mars regroupait les 16 meilleurs patineurs et patineuses du Québec dans chaque catégorie d’âge.

Leurs performances lors de l’événement valent à cinq patineurs du CPVMSJ un laisser-passer pour le Championnat Canadien de l’Est.

C’est ainsi que Nathan Vallières, Justin Renault, Samuel Fortin, Jean-Gabriel Fortin et Olivier Desnoyers porteront les couleurs du Québec à cette compétition nationale qui se tiendra à Lévis les 31 mars et 1er avril prochains.

Frédérick Déry, l’entraîneur-chef du Club et du sport-études, a été sélectionné pour être l’un des quatre entraineurs de l’équipe du Québec lors de cette compétition.

«En fin de semaine, je n’avais qu’une seule expression en tête : mission accomplie. J’ai vu deux grands rivaux s’entraider en entrainement pour disputer une compétition dans le respect envers l’autre et décrocher l’or et l’argent. J’ai vu les patineurs et parents du Club encourager et montrer leur appui jusqu’à la dernière course de la journée. Nous serons le troisième Club le mieux représenté aux championnats canadiens, devant des Clubs comptant plusieurs fois notre nombre de patineurs. C’est grâce à notre formidable équipe d’entraineurs et notre philosophie de travailler fort ensemble dans le respect et l’entraide que nous devenons tous meilleurs. Je suis fier d’appartenir à cette grande famille» analyse Frédérick Déry, co-fondateur du Club de patinage de vitesse de Mirabel/Saint-Jérôme.