- PUBLICITÉ -
Parc Linaire

Pour la remise du chèque symbolique, on retrouve de gauche à droite: Michel Cantin (vice-président du conseil régional Laval-Laurentides du Mouvement Desjardins), Stéphane Corbeil (président du conseil régional Laval-Laurentides du Mouvement Desjardins), Jean Sébastien Thibault (directeur du Parc linéaire Le P'tit Train du Nord) et Stéphane Maher (président du conseil d'administration du Parc linéaire Le P'tit Train du Nord et maire de Saint-Jérôme).

Parc linéaire Le P’tit Train du Nord: Desjardins consent 600 000 $

Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord profitera d’un appui financier de 600 000 $ sur trois ans du Mouvement Desjardins via son Fonds de 100 M$ destiné à soutenir le développement socio-économique des régions.

Amélioration de la sécurité

Il s’agit, bien entendu, d’une excellente nouvelle pour les usagers de la populaire piste cyclable longue de plus de 200 km, puisque cet investissement permettra au P’tit Train du Nord de poursuivre le travail entamé visant l’amélioration générale de la sécurité sur l’ensemble du réseau.

Plus concrètement, cela se traduira par l’augmentation de la signalisation, l’ajout de stations de réparation en libre-service et la bonification du service de patrouille, pour ne nommer que ceux- ci.

Ces améliorations permettront d’accroitre l’achalandage tout en maintenant des standards de qualité et de sécurité élevés.

Initiative porteuse

En plus de contribuer positivement aux retombées économiques pour les communautés et la grande région des Laurentides, l’investissement majeur de Desjardins au projet donnera à l’ensemble des usagers l’accès à des activités de loisirs et de transport de haute qualité, tout en assurant le maintien de cette infrastructure régionale de renommée internationale.

« Le projet du P’tit Train du Nord est un bel exemple de mobilisation à l’échelle régionale autour d’une initiative porteuse. Les communautés impliquées en sont doublement gagnantes. En premier lieu, elles se donnent elles-mêmes accès à une infrastructure de loisir de grande qualité. En second lieu, elles bénéficient des retombées économiques majeures entraînées par l’afflux de visiteurs qui sont eux aussi attirés dans la région par la qualité de son offre récréotouristique. C’est pour soutenir des projets comme celui-ci que j’ai mis en place le Fonds de 100 M$ » a tenu à transmettre Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, par l’entremise de M.Stéphane Corbeil, président du conseil régional Laval-Laurentides.

Alors que, pour Jean Sébastien Thibault, directeur général du parc linéaire « Le P’tit Train du Nord est fier de pouvoir compter sur un partenaire aussi engagé dans les collectivités que le Mouvement Desjardins pour contribuer à l’amélioration des services aux usagers et aux visiteurs. Le Mouvement Desjardins qui croit et soutien ce joyau régional depuis près de 20 ans, permettra au P’tit Train du Nord, par le biais de cet investissement, de soutenir sa position de leader, tant au niveau régional qu’international. »

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top