- PUBLICITÉ -
Panthere
Photo Nicolas T. Parent - Au moment d’écrire ces lignes, soit le 22 octobre, Saint-Jérôme avait une fiche de 9 victoires, 4 défaites et 2 défaites en prolongation.

LHJAAAQ: les Panthères reprennent le chemin de la victoire contre Gatineau

Les Panthères de Saint-Jérôme, jouant dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), commençaient leur saison régulière au début du mois de septembre dernier. En ce moment, même si la saison est encore très jeune, l’équipe est sur la bonne voie, afin de remplir son objectif annuel de figurer parmi les meilleures équipes au classement général de la ligue.

La formation dirigée par l’entraineur et directeur général, Pierre Bergeron, affiche 2e dans la division Alexandre Burrows, avec 20 points, donc 9 victoires, 4 défaites et 2 défaites en prolongation, en 15 matchs. Elle est devancée par les Cobras de Terrebonne, avec une avance de 4 points, les Jérômiens ayant une partie en main contre leurs rivaux de section, en date du 22 octobre 2017. Au classement général, Longueuil est au sommet, avec 12 victoires et 25 points en poche.

«Notre objectif cette année est de faire les séries éliminatoires, bien sûr, mais de terminer la saison régulière dans le top 3 de la ligue. Nous avons une bonne équipe, de bons vétérans, bref, une formation solide et compétitive. Les blessures n’ont pas aidé l’équipe, mais les joueurs reviennent», lance M. Bergeron, tout en précisant que la vitesse et son système de jeu «à la Guy Boucher» sont les armes distinctives des Panthères.

Quelques statistiques

Au moment d’écrire ces lignes, Raphael Bastille figurait au sommet des pointeurs de l’équipe, avec 15 buts et 17 passes, en 13 matchs. Dans la ligue, il est quatrième au total, avec 32 points et un différentiel de +16. Notons également les performances individuelles de Guillaume Bergeron-Charron, qui se présente en 13e position de la LHJAAAQ, avec 7 buts et 16 passes, pour un total de 26 points en 15 parties.

Niveau gardiens, William Lavallière présente une fiche cumulative de 6 victoires, en 10 matchs joués, avec une moyenne de buts accordés nivelée à 4,23 et un pourcentage d’arrêts à 0,873. De son côté, Samuel Gagnon est à 3-2, avec 3,42, pour sa moyenne de buts concédés et 0,905 en pourcentage d’arrêts.

Une victoire contre Gatineau

Le 20 octobre, lors d’une soirée à thématique rétro, l’équipe recevait les Flames de Gatineau, à l’aréna régional Rivière-du-Nord, de Saint-Jérôme. Les ouailles de Pierre Bergeron ont remporté le match 6-4, après avoir subi trois revers de suite.

Le 25 octobre, les Panthères recevront les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon. Le 8 septembre, Saint-Jérôme avait remporté un match contre ces adversaires, au compte de 8-3. Le 27 octobre, les Jérômiens visiteront les Flames de Gatineau. Enfin, ils rendront visite aux Rangers de Montréal-Est, le 1er novembre.

Pour de plus amples renseignements concernant les Panthères de Saint-Jérôme, leur calendrier et le classement de la LHJAAAQ, il suffit de visiter le [http://www.pantheres.com].

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top