logo journal infos-laurentides
icon journal
Les Panthères perdent deux points importants

Photo Maxime Labelle – Les Panthères ont eu le dessus 7-3 sur les Prédateurs de Joliette lors de leur dernier match à domicile, mercredi dernier.

Les Panthères perdent deux points importants

Publié le 13/12/2023

L’entraîneur-chef des Panthères de Saint-Jérôme, Jean-Philippe Paré, a expliqué la défaite des siens 5-2 face au Titan de Princeville, dimanche, par un relâchement de sa troupe en fin de 2e période. La formation se retrouve ainsi à un point de la tête du classement général de la LHJAAAQ.

« On n’a pas eu une si mauvaise 2e période, à part les cinq dernières minutes où on a craqué ! », a indiqué Jean-Philippe Paré dans son entrevue d’après-match, faisant référence, entre autres, au but de William Léonard du Titan avec un peu plus de 40 secondes à jouer au 2e vingt, ce qui portait la marque à 2-2. Le Titan a ensuite inscrit trois buts sans riposte en 3e pour se sauver avec la victoire.

Les Panthères avaient pourtant bien commencé cette partie en inscrivant, avec seulement 26 secondes d’intervalle, les deux premiers buts en début de 2e période. Ils ont par la suite résisté à trois désavantages numériques avant de voir l’adversaire créer l’égalité.

« On était en contrôle du match à 2-0 mais on s’est mis à paniquer, à courir partout, à envoyer des rondelles n’importe où et en créant beaucoup de revirements gratuits », d’ajouter le coach qui doit maintenant préparer les siens en fonction du match face aux Flames de Gatineau, ce soir mercredi à l’aréna de Rivière-du-Nord. Les Panthères seront à Laval, vendredi, pour y affronter le VC, 2e au classement avec une fiche de 18 victoires en 26 confrontations.

Pratique avec les Panthères

Conscients de l’influence que ses joueurs peut exercer sur les plus jeunes, l’organisation des Panthères offrira par ailleurs la chance à quelques équipes du hockey mineur local de participer à un entraînement avec les joueurs les 6, 13, 20 décembre et 14 janvier.

Pour participer, il suffit de se présenter aux matchs locaux des Panthères, vêtus de son chandail d’équipe. Un gagnant sera annoncé à chaque partie. L’admission est gratuite pour les joueurs portant leur chandail. C’est le moment idéal de permettre aux jeunes de voir du bon hockey!

Pour en apprendre davantage, il faut visiter le pantheres.com.