logo journal infos-laurentides
icon journal
featuredImage

Pour sa nomination, Marcel Lauzon a reçu une magnifique sculpture des mains du maire de Saint-Jérôme et président d’honneur du gala, Stéphane Maher.
Photo Myhl Lapointe

GalleryImage1

Marc Bourcier a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Dang Thanh Bui.
Photo Mychel Lapointe

GalleryImage2

La spécialiste de la demi-lune, Elizabeth Hosking, de Mille-Isles, était là pour parler de sa première expérience olympique aux Jeux de PeyongChang en compagnie de son entraîneur Brian Smith. On les retrouve avec Stéphane Maher et Réjean Gravel, président du Fonds de l’athlète.
Photo Mychel Lapointe

Le Fonds de l’athlète des Laurentides récompense 52 boursiers: Marcel Lauzon honoré pour 50 ans d’implication

Publié le 30/05/2018

«Le sport est une école. On y fait des apprentissages qui vont nous servir pendant toute notre vie… » a dit Marcel Lauzon dimanche dernier.

Quelques minutes plus tôt, celui qui a consacré pas moins de 50 années de sa vie au sport et à l’activité physique dans les Laurentides venait de recevoir le Prix Henri-Decarnelle décerné dans le cadre du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides tenu au Quartier 50+ à Saint-Jérôme.

L’organisme a profité de l’événement pour remettre un total de 52 bourses à des athlètes de chez nous pour un montant global de 30 000 $.

Ces jeunes proviennent de 20 municipalités des Laurentides et représentent 20 disciplines sportives.

Athlètes de l’année

Le FAL a également profité de ce gala pour dévoiler les athlètes féminins et masculins de l’année 2017.

Dans la catégorie Élite, les titres sont allés à Christina Carreira de Boisbriand en patinage artistique et Adam Roberge de Prévost en cyclisme sur route.

Dans la catégorie Relève, on a honoré Dafné Théroux-Izquierdo de Sainte-Thérèse en cyclisme sur route et Nicola Ocana-Lavoie de Lorraine en tennis.

Finalement, dans la catégorie Espoir, Arianne Forget de Lorraine en ski alpin et Thomas Allard-Vertriest de Prévost en ski de fond ont remporté les honneurs.

Médaille et reconnaissance

En outre, le Jérômien Dang Thanh Bui, chef de mission des Laurentides pour rien de moins que 18 éditions des Jeux du Québec, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

De plus, le nouveau Prix Reconnaissance Bénévolat a été attribué par Loisirs Laurentides à une personne qui se démarque par ses implications bénévoles dans le domaine du sport, du loisir, de l’activité physique ou du plein air. Ce prix a été remporté par Gilles De La Chevrotière, de Saint-Jérôme, bénévole impliqué depuis plus de 40 ans dans le hockey mineur, plus particulièrement avec l’organisation des Sélects du Nord.

Le Fonds de l’athlète a aussi profité du gala pour remettre un chèque de 2 000 $ à la délégation des Laurentides qui participera à la 53e Finale provinciale des Jeux du Québec à Thetford du 27 juillet au 4 août prochain.