- PUBLICITÉ -
Panthres 1

Christophe Bohémier (93) aura une rôle déterminant à jouer cette année dans la production offensive des Panthères. Samedi dernier, il a créé des étincelles en attaque. Photo Claude Cormier

Alexandre Taddéo a gagné sa place comme gardien no. 1 des Panthères. Photo Claude Cormier

La saison locale débute le 9 septembre: des Panthères transformés

Avec le départ d’éléments (certains parmi les meilleurs)  qui avaient terminé leur stage junior, les partisans des Panthères de Saint-Jérôme verront plusieurs nouveaux visages dans l’uniforme jérômien quand s’amorcera la saison régulière.

Il ne devraient pas, par contre, être trop dépaysés, puisque depuis le dernier match de la série contre les Cobras de Terrebonne au printemps dernier, l’instructeur-chef et directeur général Pierre Bergeron a fait en sorte de repêcher ou d’aller chercher via des transactions du talent local.

Belle ambiance

À ce stade-ci du camp d’entraînement qui se termine en fin de semaine, Bergeron compte facilement une douzaine de hockeyeurs de la région dans le vestiaire.

De plus, il n’hésite pas à parler d’une belle ambiance.

«Nous misons sur des produits locaux et un bon noyeau de 18-19 ans … On va patiner. On va travailler. C’est une bonne gang de gars ensemble. Il n’y a pas de trouble makerscette année» soulignait l’instructeur samedi dernier après la victoire des siens.

On a constaté lors de ce match que la rapidité sera à l’honneur en 2018-2019 dans le camp des Panthères.

«Bohémier (Christophe), c’est un gars rapide. Riopel (Philippe-Olivier) aussi. Même chose pour Gourdeau (Tristan), notre choix de première ronde».

Bref, «nous aurons une équipe rapide et offensive. J’ai hâte de commencer les vraies pratiques. Rentrer dans le système. Être plus structuré».

Des transactions

Au cours des dernières semaines, Pierre Bergeron a été actif sur les marché des transactions (dont la date limite était hier, mardi 28 août; tout comme la limite des «coupures» aux camps d’entraînement de la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec).

Il en a surpris plusieurs en échangeant son gardien no. 1, Samuel Gagnon aux Cobras de Terrebonne. Mais, à ses yeux, c’était écrit dans le ciel.

«Samuel? Comme on a dit à la fin de l’année dernière, c’était pas mal sûr qu’il ne revenait pas avec nous-autres. Il faut aussi dire qu’il était souvent blessé».

De plus, «le brio d’Alexandre Taddéo (le gardien auxiliaire la saison dernière) a fait en sorte que ça s’est placé tout seul. Alexandre mérite d’être numéro 1. Il a offert une grande performance à son premier match (samedi)».

Soulignons, par contre, que le défenseur obtenu dans la transaction avec Terrebonne, Thomas Boily, n’a pas encore accepté de se joindre aux Panthères.

Autre acquisition intéressante que celle d’Alex Vosniades de Prévost, obtenu des Rangers de Montréal-Est.

«Je suis bien content de l’avoir eu…» note Pierre Bergeron. «Le prix était très raisonnable. Il s’entend bien avec tous les gars. Il est responsable dans les deux sens de la patinoire. Il a gagné au hockey collégial avec André-Laurendeau l’an passé. Ça représente une très bonne transaction jusqu’à maintenant».

Bohémier

De plus, à la demande du représentant d’Infos Laurentides, l’instructeur Bergeron a parlé de Christophe Bohémier (de Sainte-Sophie) qui a connu un bon match samedi soir (ce à quoi Bergeron souscrit d’emblée).

«Boomer est rendu à 19 ans. Il faut qu’il explose offensivement. Il faut qu’il prenne le lead… »

Trois victoires

Depuis le début du calendrier des matchs pré-saison, les Panthères présentent une fiche de trois victoires et un revers.

Après avoir perdu 5 à 4 en prolongation contre le Revolution du Lac St-Louis, les Panthères ont remporté des victoires de 7 à 4 contre les Rangers de Montréal-Est et de 2-1 et 4-2 dans un série aller-retour contre les Hawks de Hawkesbury (!) de la Ligue Junior A de l’Ontario samedi et dimanche dernier.

Ils recoivent ce soir (mercredi 29 août) la visite des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, avant de rendre visite à ces derniers vendredi.

Ce qui mettra fin aux parties pré-saison.

Les Panthères recevront la visite des champions de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, le Collège Français de Longueuil, le dimanche 9 septembre prochain pour leur match d’ouverture locale.

 

 

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top