- PUBLICITÉ -
Vachon

Nicolas Vachon a terminé au pied du podium en Australie.

Jeux du Commonwealth: une quatrième place pour Nicolas Vachon

Lors des récents Jeux du Commonwealth présentés à Gold Coast en Australie le 7 avril dernier Nicolas Vachon de Saint-Hippolyte a terminé quatrième sur un total de 14 athlètes dans la catégorie des 77kg.

L’haltérophile de 21ans a réussi un total de 299 kg.

Il a levé 131 kg à l’arraché et 168kg à l’épaulé-jeté.

« Je suis satisfait de ma compétition.  J’ai quand même réussi a épauler 175 kg,  mais malheureusement pour moi,  j’ai manqué le jeté.  Si je le réussissais, j’obtenais la troisième place sur le podium» de commenter Nicolas.

La concentration

L’athlète ne se fait pas de cachette, il a manqué de concentration.

«Je m’étais préparé à réussir de grosses charges pour l’épaulé-jeté.  Mais je n’étais pas dans le moment présent car avant même d’avoir effectué mon premier essai j’avais seulement en tête les charges que je devais réussir à ma deuxième et troisième tentatives.  C’est ce qui a joué contre moi car j’ai réussi qu’un épaulé-jeté sur trois et pourtant la préparation à l’échauffement s’est bien déroulée».

N’empêche que «je demeure fier d’avoir passé du 13ième rang lors des jeux de Glasgow en 2014 au 4ième rang en 2018 en Australie».

Nicolas Vachon est actuellement à l’entrainement pour les Championnats Canadiens Séniors qui se tiendront les 20 et 21 mai à Mississauga en Ontario.

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top