- PUBLICITÉ -
De La Chevrotire

Gilles De La Chevrotière remercie humblement les partenaires pour son prix. Photo Claude Cormier

Gilles De La Chevrotière reçoit le prestigieux prix du bénévolat en loisir et en sport

Véronique Leblanc

rédaction@infoslaurentides.com

Jérômien et bénévole de cœur depuis 40 ans au sein du hockey mineur, Gilles DeLa Chevrotière a bien mérité le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2018. Une première remise honorifique régionale a eu lieu le 27 septembre en compagnie des représentants de Loisirs Laurentides, la Ville de Saint-Jérôme et Hockey Laurentides-Lanaudière.

Son implication bénévole a commencé au Comité des loisirs de la Ville de Saint-Antoine (avant la fusion). Gilles De La Chevrotière qui travaillait au Service des finances de la Ville de Saint-Jérôme a toujours trouvé le temps pour faire du bénévolat. Il a ensuite notamment contribué à l’Association de hockey mineur de Saint-Antoine où il a occupé tour à tour les rôles de secrétaire, registraire, directeur et président. Il a été grandement présent avec les Sélects du Nord, en tant que membre fondateur et est devenu rapidement président de la Zone du Nord.

Toujours dirigeant des Sélects du Nord, M. De La Chevrotière peut être fier d’avoir collaboré à la mise sur pied d’un programme sport-études pour le hockey avec la Polyvalente de Saint-Jérôme.

«Vous savez, pour réussir à bien s’impliquer, ça prend le soutien d’autres bénévoles. Gros merci à vous tous», a humblement témoigné Gilles De La Chevrotière, un grand bénévole qui a tenu à partager les honneurs avec les autres.

Ce lauréat régional a également reçu d’autres prix au cours de sa carrière en loisir et en sport, dont l’Ordre du mérite du hockey québécois en 2018. Et le prestigieux Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin sera remis officiellement par le prochain ministre de l’Éducation à l’Assemblée nationale du Québec le 16 novembre.

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyens. Surnommé Monsieur Loisir, Dollard Morin a été journaliste à La Presse. L’année 1955 a été marquée par le début de ses premières chroniques régulières en loisir. Il a aussi été chargé de cours pendant plus de vingt-cinq ans dans des écoles, contribuant à la formation de monitrices, de moniteurs et de bénévoles spécialisés en loisir. Doté d’une énergie inépuisable, Dollard Morin s’est investi dans de nombreux groupes de loisirs et a travaillé comme bénévole au sein de plusieurs organisations. Dollard Morin a consacré sa vie au monde du loisir et du bénévolat, voilà pourquoi son nom a été associé au prestigieux prix du bénévolat en loisir et en sport.

 

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top