logo journal infos-laurentides
icon journal
Gérard Gallant a été son entraîneur : «J’ai un penchant pour Vegas… » -Jonathan Huberdeau

Ambassadeur de la course nature de la Rivière-du-Nord, Jonathan Huberdeau s’est prêté de bonne grâce à une séance de photos avec les participants à l’événement et de jeunes partisans.

Photo Mychel Lapointe

Gérard Gallant a été son entraîneur : «J’ai un penchant pour Vegas… » -Jonathan Huberdeau

Publié le 30/05/2018

«Ce serait vraiment l’fun qu’il remporte la Coupe Stanley. On verra bien. C’est certain que j’ai un penchant pour Vegas» confiait dimanche dernier au représentant d’Infos Laurentides  le Jérômien Jonathan Huberdeau qui évolue pour les Panthers de la Floride dans la Ligue nationale de hockey.

Le «il» dans la déclaration d’Huberdeau, c’est l’instructeur-chef des Golden Knights de Las Vegas, Gérard Gallant pour qui Jonathan Huberdeau a évolué en Floride, mais, surtout, avec qui il a gagné la Coupe Memorial en 2011 dans l’uniforme des Sea Dogs de Saint John. Cette année-là, Huberdeau avait été choisi le joueur par excellence du tournoi de la Coupe Memorial, tout en ayant mérité le même titre au cours des séries éliminatoires qui avaient précédé dans la Ligue junior majeure du Québec.

Quelques temps plus tard, Huberdeau devenait le choix des Panthers de la Floride (et le troisième au total) lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

«C’est bien mérité…»

Quand il regarde la saison de son ancien instructeur-chef, Jonathan Huberdeau ne peut que se dire impressionné.

«C’est un exploit qu’il a accompli et c’est  bien mérité. C’est une surprise pour plusieurs que ce soit Vegas qui se retrouve en finale. Mais ça a été mon entraîneur et, personnellement, je ne suis pas surpris.  Qu’il soit capable de mener cette équipe en finale de la Coupe Stanley, personne n’aurait dit cela au début de la saison».

Bon début de saison

Jonathan Huberdeau gardera, bien entendu, un œil sur la finale qui a débuté lundi dernier et se poursuit ce soir (mercredi), mais en poursuivant sa préparation (amorcée il y a une dizaine de jours) en vue de la prochaine saison.

L’objectif est, on s’en doute bien, de faire les séries, mais pour cela, dit-il, il faut «espérer avoir un bon début de saison (ce qui n’a pas été le cas pour les Panthers, l’année dernière). C’est crucial dans cette ligue-là… »

 

MOTS-CLÉS