- PUBLICITÉ -
Patriotes Copie

Photo Claude Cormier - Les deux équipes se sont illustrées à tour de rôle en défensive.

Finale du football juvénile: les Patriotes s’inclinent 17 à 14 contre les Scorpions

Dans une rencontre dominée par les unités défensives, les Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas de Saint-Jérôme ont perdu de justesse 17 à 14 contre les Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil, de Terrebonne, samedi soir dernier au parc de la polyvalente de Saint-Jérôme.

Match serré

Les Patriotes et les Scorpions ont tenu en haleine leurs partisans respectifs, entassés et frigorifiés (le mercure ne dépassant pas -10 °C), du début à la fin de la confrontation.

Les Patriotes ont pris les devants 7-0 au premier quart sur le touché de Malick Meiga.

Les Scorpions ont nivelé le pointage à 7-7, avant la fin de la première demie, avant de prendre les devants 10-7 sur un placement, sur le dernier jeu du troisième quart.

Les Patriotes ont riposté dès la première série du quatrième quart, alors que Terry Ferguson a donné l’avance aux siens avec un touché qui portait la marque à 14-10. Les Scorpions ont marqué le touché gagnant avec trois minutes à faire.

Défaite des Géants

Par ailleurs, les Géants juvéniles de la polyvalente de Saint-Jérôme ont échoué dans leur tentative de remporter le Bol d’Or, en baissant pavillon 39 à 13 contre leurs opposants de la polyvalente Bélanger (Beauce), vendredi soir, au stade de Trois-Rivières.

Menés 14-0 après le premier quart et 20-6 à la demie, les Géants ont tenté un retour en force dès le début du troisième quart avec un touché de Joseph Racicot, sur une course de 50 verges. Ce qui portait le compte à 20-12 et mettait le match à la portée des Géants. Mais tout s’est écroulé par la suite.

Il s’agissait de la première défaite de la saison pour les Géants qui avaient, jusque-là, remporté leurs sept matchs de saison régulière et les deux de séries éliminatoires.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top