logo journal infos-laurentides
icon journal
Elles ont brillé aux Jeux du Québec: Saint-Hippolyte honore les soeurs Kovaluk

Sur la photo, on reconnaît le maire Bruno Laroche en compagnie d’Eva et Alexia Kovaluk, le directeur du Service des loisirs de la Municipalité, Louis Croteau, et les conseillers municipaux Patrice Goyer, Bruno Allard et Donald Riendeau.

Elles ont brillé aux Jeux du Québec: Saint-Hippolyte honore les soeurs Kovaluk

Publié le 22/08/2018

Les autorités de Saint-Hippolyte ont souligné la semaine dernière  la participation de deux jeunes athlètes de la municipalité aux Jeux du Québec qui se tenaient récemment à Thetford Mines.

C’est ainsi que le maire Bruno Laroche a remis des bourses de 145 $ chacune à Alexia Kovaluk et à Eva Kovaluk, deux sœurs qui s’étaient qualifiées pour représenter leur région en natation.

Alexia (la plus jeune membre de l’équipe des Laurentides à 12 ans) a terminé en 5e position au 100m brasse et au 200m quatre nages individuelles ainsi que 6e au 200m brasse. En plus de remporter la médaille d’or au relais 4x50m libre.La jeune athlète a terminé sa saison 2017-2018 avec la 2e meilleure performance au Canada chez les 11-12ans.

De son côté, Eva a compétitionné dans cinq épreuves aux Jeux du Québec et remporté cinq médailles d’Or ! Elle a ainsi fait sa marque avec cette brillante performance, pulvérisant quatre records des Jeux du Québec au 50m dos, 100m dos, 200m quatre nages individuelles et au relais 4x50m quatre nages. Avec ces performances, elle figure dans le classement des meilleures nageuses de sa catégorie au Canada.