- PUBLICITÉ -
Ila 19 Tournoi Pee Wee

Photo Mychel Lapointe - Ils sont prêts pour cette 44e édition du Tournoi provincial de hockey Pee-Wee de Saint-Jérôme. De gauche à droite: Jean-Michel Blain, président d’honneur, Claude Léonard, président de la Fédération des clubs de hockey mineur de Saint-Jérôme, la mascotte Ti-Wee, et Nathalie Charrette, présidente du comité organisateur.

Du 23 novembre au 3 décembre: le Tournoi Pee-Wee, c’est du plaisir garanti!

Le Tournoi provincial de hockey Pee-Wee de Saint-Jérôme est de retour à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, à compter de demain (jeudi 23 novembre).

Pour sa 44e édition (ce qui en fait un des plus vieux et importants événements du genre avec le prestigieux Tournoi international Pee-Wee de Québec, qui en sera à sa 59e édition en janvier prochain), le tournoi de Saint-Jérôme accueillera pas moins de 60 équipes dans les classes AA, BB, A, B et C.

Il s’agit d’ailleurs d’une des meilleures années de l’histoire en termes de participation.

Parmi les formations participantes, on en compte, entre autres, qui proviennent de Maniwaki, Gatineau, Drummondville et Lévis (les Commandeurs de l’endroit sont d’ailleurs les champions de l’an dernier dans la classe B).

Le match d’ouverture se fera le vendredi 24 novembre, à compter de 19 h, alors que les Bastions 3 de Blainville visiteront les Lions 2 de Saint-Jérôme, dans la classe B. Un classique pour deux villes qui évoluent dans le même circuit en saison régulière.

Le tournoi est présenté sous la présidence d’honneur de Jean-Michel Blain, un grand bénévole qui a consacré quelque 14 années à la cause des jeunes hockeyeurs locaux.

Drouin et Huberdeau

Cette 44e reprise du populaire tournoi se déroulera sous le thème Avec l’équipe de Ti-Wee, c’est du plaisir garanti!

Ça résume assez bien la philosophie de la présidente du comité organisateur, Nathalie Charette, pour qui «chacun des joueurs doit profiter de son expérience au tournoi. Nous souhaitons tous (lire les membres du comité) voir un sourire dans leur visage quand ils quittent l’aréna après leur match».

C’est sans doute ce que pense également Stéphane Goyette qui a consacré 20 ans de sa vie au Tournoi provincial Pee-Wee de Saint-Jérôme, ayant d’ailleurs occupé les fonctions de président de l’événement en 2006, pour la 33e édition.

Lors de son passage au micro, dimanche dernier au moment de la conférence de presse en marge du tournoi, Stéphane n’a pas manqué de rappeler que des joueurs aussi talentueux que Jonathan Drouin (actuel porte-couleurs des Canadiens de Montréal, qui a évolué jadis pour les Sélects du Nord) et le Jérômien Jonathan Huberdeau, qui s’illustre avec les Panthers de la Floride depuis son entrée chez les professionnels, ont marqué l’histoire du Tournoi Pee-Wee de Saint-Jérôme.

Notons qu’il est possible de consulter l’horaire du tournoi au [http://tournoi-peewee.fhmstjerome.com\fr\fichiers.html].

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top