- PUBLICITÉ -
Entete Sport

Dossier du hockey mineur Saint-Jérôme: le chèque de la Ville n’est toujours pas dans la poste

Par Mathieu Locas

Il y a deux semaines, InfosLaurentides vous dévoilait en exclusivité que la Ville de Saint-Jérôme devait entre 70 000 $ et 80 000 $ à la Fédération du hockey mineur. À ce moment, le directeur des communications de la Ville, Michel Therrien, affirmait que le chèque était dans la poste et que les bénévoles n’avaient pas à s’inquiéter.

Rappelons que cet argent représente une partie du montant des inscriptions faites à la fin du printemps dernier. C’est la deuxième année où le retard est aussi significatif.

Deux semaines plus tard, la Ville de Saint-Jérôme ne semble toujours pas avoir trouvé la boîte aux lettres. Par contre, les deux parties se parlent. À preuve, jeudi dernier, le maire Stéphane Maher a décidé de prendre lui-même le téléphone et communiquer directement avec le trésorier de la Fédération, Martin Labrosse. Depuis son entrée en poste, ce dernier souhaite que le hockey ait droit au même privilège que le soccer et récolter 100 % des cotisations.

Argent de tournois

Une partie de cette somme permettait aux équipes de prendre part à des tournois à travers la province. La saison des tournois est à nos portes, à preuve, le tournoi Pee-Wee débute le 23 novembre.

Dans la plupart des cas, ce sont les entraîneurs ou les gérants qui ont dû avancer l’argent. Pour les équipes «double lettre», qui participent à trois tournois, la facture dépasse largement la somme de 1 000 $ (deux tournois sont payés par la Fédération et un par les équipes).

Au moment de notre heure de tombée, nous n’avons pu avoir la version officielle du service des communications de la Ville.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top