logo journal infos-laurentides
icon journal
Défaite de 7 à 1: les Panthères font face à l’élimination…

Les Panthères font face à l’élimination.

Photo Claude Cormier

Défaite de 7 à 1: les Panthères font face à l’élimination…

Publié le 31/03/2018

Les Panthères de Saint-Jérôme tirent de l’arrière 0-3 dans la série 4 de 7 qui les oppose actuellement aux Cobras de Terrebonne.

De retour à domicile vendredi soir après deux défaites en début de semaine à Terrebonne, les Panthères se sont inclinés 7 à 1 contre les Cobras.

Le score final n’indique pas véritablement l’allure de la partie, puisque les Cobras ont inscrit trois de leurs quatre derniers buts, alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique de 5 contre 3.

Chassés du match

Le pointage était de 3-1 pour Terrebonne au milieu de la troisième période quand les choses ont commencé à dégénérer.

Alors que son coéquipier Olivier Plourde était puni pour rudesse, l’attaquant Raphaël Bastille a été chassé du match au même moment pour abus verbal envers les officiels, conduite antisportive et inconduite, à la douzième minute de jeu. Environ une minute plus tard, le défenseur Alexandre Drapeau était puni pour sept minutes pour avoir engagé seul le combat. Neuf secondes plus tard, le gardien de but Samuel Gagnon écopait d’une punition majeure de cinq minutes pour coup de bâton et était ainsi chassé du match.

Les buts

Sur le plan des buts, David Perreault (3e) et Marc-Antoine Brouillette (2e) avaient procuré une avance de 2 à 0 aux Cobras en première période, avant que Louis-Philippe Simard (3e) ne vienne rétrécir l’écart en avantage numérique.

Jérémy Léveillé (6e) a redonné une avance de deux buts aux Cobras au milieu de la deuxième période.

Charles Taillon (5e), Jérémy Léveillé (7e) et Marc-Antoine Brouillette (3e) ont marqué pendant le double avantage numérique en troisième, avant que Jordan Bélisle (1er) ne vienne compléter le pointage dans la dernière minute de jeu.

Les deux clubs se retrouvent à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord demain (dimanche) à compter de 16h00 pour le quatrième match de la série.