- PUBLICITÉ -
Panthres 10.39.35

Raphael Bastille a inscrit deux buts contre Valleyfield.

Défaite de 4 à 2 contre les Montagnards: contre-performance des Panthères

«À jouer avec le feu, on finit par se brûler. On joue des bons matchs contre les grosses équipes, mais face aux clubs de bas de classement, on n’est pas prêts. Avec notre fiche actuelle, il n’y a personne qui se présente ici et qui ne veut pas nous battre», lance Pierre Bergeron.

À la porte du vestiaire des siens, l’instructeur-chef des Panthères fulmine.

Après sept victoires consécutives (dont une contre les puissants Cobras de Terrebonne, meneurs au classement général), son équipe vient de se faire battre 4 à 2, devant ses partisans, par les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon qui peinent dans les bas-fonds de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Pour tout dire, les Panthères ont offert une contre-performance alors qu’ils luttent pour se maintenir parmi les quatre premières équipes du circuit et se positionner avantageusement pour les séries éliminatoires qui s’en viennent.

En tirs de barrage

Vendredi à Gatineau, il a fallu aller en tirs de barrage pour départager les Panthères des Flames de l’endroit. Les hommes de Pierre Bergeron l’ont finalement emporté 4 à 3 alors que seul Raphael Bastille a fait mouche pour donner la victoire aux siens.

Olivier Palourde (14et 15buts de la saison) et Louis-Philippe Simard (14e) ont marqué pour les Panthères.

Deux autres pour Bastille

Mardi soir à Valleyfield, les Panthères ont facilement pris la mesure des Braves de l’endroit au pointage de 5 à 2.

Raphael Bastille, qui fonctionne à plein régime par les temps qui courent, en a profité pour inscrire, en deuxième période, ses 38e et 39e buts de la saison, dont le premier en avantage numérique. Ses buts permettaient aux Panthères de prendre une avance de 3-0 avec le but de Danick Fortin en première.

Bastille a également ajouté une passe sur le premier des deux buts (12e et 13e) d’Olivier Plourde en troisième période.

Prochains matchs

Dans un match significatif pour le classement final du circuit, les Panthères reçoivent ce soir (mercredi 24 janvier) l’Inouk de Granby à compter de 19 h à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord. Vendredi (26 janvier), ils rendent visite aux puissants Cobras de Terrebonne à 19 h 30 à la Cité des sports. Ils sont de retour à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord dimanche (28 janvier) pour accueillir l’Arctic de Montréal-Nord à 16 h 30.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top