- PUBLICITÉ -
Pantheres

Photo Claude Cormier - Avant le match de mercredi dernier, on a rendu hommage aux frères Andrew et Bill Hattem qui ont, pendant de nombreuses années, dirigé la concession des Panthères.

Défaite 5 à 3 des Panthères: les Flames mettent fin à la série victorieuse

Les Panthères de Saint-Jérôme (18-5-2) avaient trois rendez-vous importants la semaine dernière. Le 22 novembre, ils ont écrasé l’Arctic de Montréal-Nord à la maison, au compte de 7 à 1, avant de subir une défaite de 5 à 3 aux mains des Flames de Gatineau deux jours plus tard. Les Félins sont ensuite revenus sur le chemin de la victoire, contre les Forts de Chambly. La partie s’est soldée par une victoire de 4 à 2.

Victoire facile

Rien ne va pour l’Arctic actuellement, puisqu’ils n’ont qu’une seule victoire en 23 matchs. Les Panthères en ont profité en inscrivant 7 buts d’affilée, pour se sauver avec une victoire plus que convaincante. Guillaume Bergeron-Charron, Ellis Salgado-Minaya, Alexandre Drapeau, Zachary Gravel, Marc-Antoine Groulx et Marc-Antoine Proulx ont fait bouger les cordages. Brandon Gomez-Ouimet est le seul adversaire à avoir déjoué William Lavalière, en troisième période.

Notons que le gardien partant des Montréalais, Alexandre Taddeo, a cédé sa place à l’adjoint, Corey Scalia, après avoir accordé 4 buts aux Jérômiens.

Fin de la série

Deux jours plus tard, les Panthères rendaient visite aux Flames de Gatineau, au CS Buckingham. Les adversaires ont inscrit quatre buts sans riposte en première et deuxième périodes. Il a fallu attendre la fin du deuxième tiers pour voir Raphaël Bastille enfiler ses 25e et 26buts de la saison. Lucas Thierus a fait scintiller la lumière pour réduire l’écart à un, mais Joey Brennan, des Flames, a compté dans un filet désert à quatre secondes de la fin du match. Gatineau s’est ainsi sauvée avec la victoire, face à ses partisans.

Le 26 novembre, les Panthères sont revenus sur le chemin de la victoire. En effet, les efforts de Guillaume Bergeron-Charron, Lucas Thierus, Joëy Sansoni et Justin Paré (filet désert) ont suffi pour enregistrer un 18gain dans la présente campagne.

Les opposants ont, quant à eux, profité de deux avantages numériques et ont bien bataillé, dans une rencontre à priori serrée jusqu’à la toute fin.

Dans la tête du coach

Pierre Bergeron, entraîneur-chef et directeur général des Panthères, a souligné l’effort et l’accomplissement de certains de ses joueurs, lors de la Eastern Canada Cup: «Ce fut une grande expérience pour nos joueurs et pour moi. Samuel Gagnon a eu un très bon tournoi. Lucas Thierus a marqué 3 buts et a été électrisant, Frederick Denicourt et Raphaël Bastille ont quand même bien fait également. J’aimerais également féliciter l’équipe de Pierre Petroni (section Saint-Louis) qui a gagné les grands honneurs du tournoi.»

Rappelons qu’un événement important se tiendra très bientôt à Saint-Jérôme. La population est donc invitée à faire une différence pour les gens qui en ont grandement besoin. «Une collecte de sang sera organisée le 6 décembre prochain en collaboration avec Héma-Québec et la polyvalente Saint-Jérôme. On espère pouvoir compter sur vous, votre support et votre don de sang. Nous serons là tout l’après-midi pour discuter avec les gens, mais surtout pour encourager votre don de sang, qui prend environ une heure pour ceux qui ne l’ont jamais fait.»

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top