- PUBLICITÉ -
Fondeurs

Photo Mychel Lapointe La première tranche de la Coupe des fondeurs a réuni quelque 500 participants issus de 23 écoles et 10 clubs.

Coupe des fondeurs: la polyvalente domine la première tranche

Les représentants de la polyvalente de Saint-Jérôme ont dominé la première étape de la 32e édition de la Coupe des fondeurs, présentée samedi dernier, aux abords du Centre Notre-Dame, de Saint-Jérôme.

Pas moins de 500 participants étaient au rendez-vous pour cette première étape, dont 23 écoles (la grande majorité de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord) et 10 clubs issus notamment des Laurentides, ainsi que des régions de Lanaudière et de la Rive-Sud.

Classement serré

Au total des points de cette première tranche, les athlètes-étudiants de la polyvalente en ont accumulé 931,63, contre 893,57 pour l’école La Fourmilière, de Saint-Jérôme, 860,03 pour l’école Champ-Fleuri, et 851,45 pour l’école Val-des-Monts, deux écoles de Prévost.

Avec de tels résultats, la compétition risque d’être intéressante pour les deux tranches à venir. La Coupe des fondeurs est attribuée au total des points des trois tranches.

Le pointage par club ne tient compte que du pointage des 10 meilleurs coureurs, même si le nombre de participants est plus élevé.

Rappelons que la Coupe des fondeurs est le fruit d’une collaboration entre le Club Fondeurs-Laurentides et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

Elle a été instituée il y a une trentaine d’années déjà, par Marc Desjardins, enseignant à la Commission scolaire de Saint-Jérôme (devenue la CSRDN).

Sélection des Jeux du Québec

La deuxième tranche de la Coupe des fondeurs (il en restera une troisième le samedi 3 février) sera présentée samedi prochain (27 janvier). On y tiendra également la Finale régionale des Jeux du Québec, pour les régions Laurentides, Lac St-Louis, et Laval.

Selon le principe retenu, une course en style libre se fera après la course en style classique, pour les catégories juvénile et widget. La sélection se fera avec le pointage cumulatif des deux courses.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top