- PUBLICITÉ -
Judo

On retrouve de gauche à droite debout: Benoit Mallette, Thomas Ganet, Alec Garand, Mathieu Ganet et Stéphane Garand. Accroupis: Matis Ganet et Océanne Labelle.

Championnats canadiens de judo: quatre médailles pour le Dojo Zenshin

Les athlètes du Dojo Zenshin de Saint-Jérôme ont fort bien fait lors des Championnats canadiens de judo qui se tenaient à Calgary du 17 au 21 mai, en revenant avec quatre médailles.

Au total c’est six athlètes classés pour y participer (dont cinq évoluant au sein du sport-études judo) qui étaient présents, dont un athlète classé dans deux catégories.

On parle ici de Mathieu Ganet (U-18), Thomas Ganet (U-16 et U-18), Matis Ganet (surclassé U-16), Alec Garand (U-16), Océanne Labelle (U-16) et Benoît Mallette (Vétérans).

Seuls les cinq meilleurs au classement général sont autorisés à participer à cette compétition afin de représenter le Québec. Leur entraîneur, Stéphane Garand, les a accompagnés afin d’être présent pour eux lors de leurs combats.

Médaillés

C’est ainsi que Mathieu Ganet a remporté l’or pour une deuxième année consécutive, Alec Garanda mérité l’argent, Matis Ganet le bronze (surclassé U-16) et Thomas Ganet également le bronze en U-16.

Malgré l’absence de médaille, Océanne Labelle (qui pratique le judo depuis seulement deux ans et demi) et Benoît Mallette ont défendu les couleurs du Dozo Zenshin avec honneur.

Les responsables se disent d’ailleurs «extrêmement fiers » de ces résultats et « nous savons que la délégation du Dojo Zenshin sera encore plus imposante l’an prochain. Nous avons la chance d’avoir un club tissé serré, où l’entraide est prédominante et où la prospérité mutuelle fait office de devise».

En nomination

Notons que le Dojo Zenshin est classé 1er club dans la région des Laurentides et 7e club au Québec, et est en nomination au Gala d’excellence de Judo Québec en tant que Dojo émergent de l’année.

Mathieu Ganet est quant à lui en nomination dans la catégorie Athlète cadet par excellence.

 

J

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top