- PUBLICITÉ -
Levesque4

Forme.jpg À 66 ans, Raymond Lévesque, représente un modèle par excellence de vie saine et active.

Cet automne: Saint-Hippolyte mise sur la forme

«Au cours des neuf dernières années, la municipalité a déployé de nombreux efforts afin de mettre en place des environnements favorables à la pratique d’activités sportives et au développement de saines habitudes de vie. Nous souhaitons maintenant augmenter le rayonnement des infrastructures, des programmes et des services municipaux dédiés au mieux-être pour en faire profiter le maximum de citoyens» proclame Bruno Laroche.

Cet automne, Saint-Hippolyte mise sur la forme et son maire se veut le premier à promouvoir l’activité physique auprès de ses concitoyens.

Valorisation de l’activité sportive  

C’est ainsi que la semaine dernière les édiles hippolytois lançaient une vaste campagne de valorisation de la pratique d’activités sportives et du développement de saines habitudes de vie.

L’objectif premier, on l’aura compris, est d’inciter toutes les générations de citoyens à adopter un mode de vie sain et actif.

La campagne, placée sous le thème «Cet automne, je mise sur la forme»met en valeur, comme le souligne le maire Laroche, les infrastructures destinées aux loisirs et au plein air mais également les événements et les partenariats mis de l’avant par Saint-Hippolyte pour développer un mode de vie sain et actif au sein de sa collectivité.

«Organisation d’événements sportifs, poursuite du développement du réseau de sentiers, mise en place d’aménagements paysagers comestibles, installation de coffres aux sports dans certains parcs, activités sportives dédiées aux ainés, politique de tarification familiale, capsules Web sur la mise en forme, voilà quelques-unes des actions qui figurent dans ce plan de valorisation de saines habitudes de vie» soulignent les autorités.

Raymond Lévesque

Par ailleurs, les autorités de Saint-Hippolyte ont décidé de confier à une de leurs plus valeureux résidents le soin d’entraîner ses concitoyens dans sa ferveur pour l’activité sportive.

C’est, en effet, le réputé triathlète Raymond Lévesque qui a accepté le défi d’agir à titre d’ambassadeur de cette campagne qui s’avèrera sans doute des plus bénéfiques pour toute la population.

À n’en pas douter, à 66 ans, Raymond Lévesque, qui pratique une des disciplines sportives les plus exigeantes, représente un modèle par excellence de vie sain et actif. Lui qui est devenu, en 2017, le meilleur Ironman au Canada dans sa catégorie en participant au Championnat du monde Ironman à Hawaï.

« Dès mon arrivée à Saint-Hippolyte, j’ai été impressionné par le vaste réseau de sentiers mais également par les nombreux parcs, espaces verts et lacs. Notre municipalité est un véritable paradis pour les amateurs de plein air et je souhaite contribuer, à ma façon, à inciter les gens à demeurer actif en leur faisant découvrir les nombreux sites dédiés aux loisirs et au plein air dans leur belle municipalité» commente M.Lévesque.

Avantage indéniable s’il en est un, les citoyens pourront suivre les capsules hebdomadaires de mise en forme de Raymond Lévesque sur le site Web de la municipalité au cours des mois d’octobre et novembre.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top