- PUBLICITÉ -
Panthres

Les Panthères sont dorénavant en mode préparation pour les séries éliminatoires. Photo Claude Cormier

Avec encore six matchs en saison régulière: les Panthères préparent les séries

À six matchs de la fin de la saison régulière, les Panthères de Saint-Jérôme ont amorcé leur préparation pour les séries éliminatoires qui viennent.

Toujours en bonne position (ils sont installés au quatrième rang du classement général avec une fiche de 29 victoires et 14 défaites) les hommes de Pierre Bergeron profitent actuellement d’un calendrier moins chargé après avoir disputé sept rencontres en 13 jours.

Ce qui permettra ainsi, explique Pierre Bergeron, de mettre certaines choses au point avant le début des séries en mars prochain.

Victoire contre Saint-Lazare

Vendredi soir à Saint-Jérôme, dans la seule partie qu’ils disputaient au cours de la semaine, les Panthères ont brisé leur habitude récente d’offrir des contre-performances contre les équipes de bas de classement en prenant la mesure du Révolution de Saint-Lazare (9 victoires et 34 défaites) par la marque de 4 à 2.

Louis-Philippe Simard (15e et 16e) a mené l’attaque avec une paire de buts, les deux en avantage numérique. Charles Martin (6e) a inscrit son 6e de la saison, alors que Nicholas Snow (11e) a marqué dans un filet désert.

Avec raison, l’instructeur Pierre Bergeron soulignait après le match que le score aurait pu être moins serré sans la solide performance du gardien David Hamel de Saint-Lazare (qui fait partie de l’élite du circuit) qui a maintenu son équipe dans le match à plusieurs reprises.

Les Panthères ont dirigé 43 lancers vers lui, contre 16 pour le Révolution contre Alexandre Taddéo dont Bergeron a vanté les mérites en l’absence du gardien régulier Samuel Gagnon qui soigne une blessure et pourrait revenir au jeu dans deux semaines. On ne veut rien brusquer dans son cas du côté des Panthères.

Matchs à venir

Les Panthères reprennent l’action vendredi soir (9 février) en recevant la visite du Titan de Princeville à l’Aréna régional de la Rivière-du- Nord.

Le mercredi suivant (14 février), les Cobras de Terrebonne, qui ont subi (en janvier) deux de leurs cinq défaites de la saison contre les Panthères, sont les visiteurs à Saint-Jérôme.

Après ce match, il en restera quatre à disputer, dont le dernier contre les Flames de Gatineau (à Saint-Jérôme, le mercredi 28 février) que les hommes de Pierre Bergeron devancent par cinq points (en date de dimanche) au classement de la division Alexandre-Burrows.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top