logo journal infos-laurentides
icon journal
Comté de Saint-Jérôme: Antoine Poulin représentera les libéraux

« Ce que je veux et ce que j’ai toujours fait, c’est défendre les gens…» indique Antoine Poulin.
Photo Mychel Lapointe

Comté de Saint-Jérôme: Antoine Poulin représentera les libéraux

Publié le 20/06/2018

Antoine Poulin (20 ans) a officiellement été nommé pour représenter le Parti libéral du Québec dans le comté de Saint-Jérôme en vue de l’élection d’octobre prochain.

« Le Parti libéral, c’est le parti de l’égalité des chances, où l’on veut offrir à tous les mêmes opportunités. Peu importe ton code postal, ton statut social, le Parti libéral est le parti qui permet à tous de pouvoir s’épanouir, et finalement, de pratiquer une profession qui te ressemble, à travers laquelle tu peux t’identifier et t’accomplir» considère le candidat libéral.

Représenter les gens

En entrevue avec Infos Laurentides, Antoine  Poulin souligne qu’il se lance dans la course avec l’intention de répondre aux aspirations des gens de Saint-Jérôme, tout groupes d’âge confondus.

« Ce que je veux et ce que j’ai toujours fait, c’est défendre les gens. C’est important pour moi. Depuis que je rencontre les gens de Saint-Jérôme, j’ai développé un attachement profond pour la ville. Je veux bien les représenter, qu’ils aient leur voix quand vient le temps des décisions».

Parmi les priorités, la candidat parle de santé, de transport et d’éducation, mais sans préciser, pour l’instant, quelles sont les façon d’améliorer les choses. Disant vouloir garder cela pour la campagne électorale.

Tout au plus, concernant l’avenir de l’hôpital régional de Saint-Jérôme, il soulignera vouloir «régler le dossier» de façon définitive.

Antoine Poulin parle également de supporter les organismes communautaires et faire en sorte de rapprocher les générations pour, entre autres, « briser l’isolement des personnes âgées ».

Défi intéressant

Par ailleurs, Antoine Poulin est bien au fait qu’il n’y pas eu un député libéral dans le comté de Saint-Jérôme (autrefois le comté de Prévost) depuis plus de 20 ans. Ça remonte à Paul-André Forget.

Il dit voir cela comme un «défi intéressant ».

«Ce qu’il faut, c’est que les gens de Saint-Jérôme votent pour la personne qui va faire des bonnes choses pour eux. Personnellement, je veux aider les gens et voir ce qu’on peut faire pour Saint-Jérôme ensemble. Voir où Saint-Jérôme peut-être dans quatre ans».

Quant au type de campagne électorale qu’il entend faire, Antoine Poulin indique souhaiter participer au maximum d’activités publiques.

«Je veux être présent, proche des gens, échanger avec eux et les écouter pour savoir comment je peux au mieux les représenter…»

 

MOTS-CLÉS