- PUBLICITÉ -
Hpital Legault

«Ça fait longtemps que le gouvernement libéral le promet et il n’y a rien qui se passe…» a dit François Legault au sujet de l’agrandissement de l’hôpital régional de Saint-Jérôme. Photo Mychel Lapointe

Agrandissement de l’hôpital de Saint-Jérôme: « Il est temps que ça se fasse…» -François Legault

«Il est temps qu’on l’agrandisse. Ça fait longtemps que le gouvernement libéral le promet et il n’y a rien qui se passe…» lance François Legault.

On aura deviné que le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) fait allusion à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, lorsqu’interrogé sur la question par le représentant d’Infos Laurentides, au moment de son passage à Saint-Sauveur jeudi dernier.

Pour M. Legault, la solution concernant l’hôpital jérômien est de deux ordres: l’agrandissement et désengorger l’urgence en orientant les patients ailleurs.

«C’est confirmé par tous les spécialistes que l’hôpital  n’est pas assez grand. Deuxième chose, il faut avoir beaucoup plus de groupes de médecine familiale ouverts sept jours sur sept pour éviter que les cas légers se retrouvent à l’urgence de l’hôpital de Saint-Jérôme plutôt que d’être traités dans les cliniques. Ça prend des médecins de famille et des infirmières … Ce sont les deux grands problèmes : agrandir et regarder pour avoir des groupes de médecins de famille qui soient disponibles le soir et les fins de semaine».

En point de presse quelques minutes plus tôt, François Legault avait dit au sujet du centre hospitalier de Saint-Jérôme et celui de Saint-Agathe (il était de passage dans la ville quelques heures plus tôt) qu’ils figuraient «parmi les pires hôpitaux au Québec au niveau du taux d’occupation» de l’urgence.

Quelque «60 % des patients aux urgences présentent des problèmes qui devraient être traités en clinique ou par des médecins de famille» a-t-il ajouté.

Peser sur le piton

Alors, M.Legault, le 2 octobre au matin(la date avancée pour un scrutin québécois étant le 1eroctobre), vous êtes premier ministre (scénario hypothétique, on s’entend), vous faites quoi dans le dossier de l’agrandissement de l’hôpital régional de Saint-Jérôme?»lui a demandé Infos Laurentides.

«On va peser sur le piton et commencé à définir le projet. Les plans, lancer l’appel d’offres. Il est temps que ça se fasse. Ça doit se faire…»

École secondaire

Dans un autre ordre d’idée, de passage à Prévost en janvier dernier, le chef de la CAQ avait rencontré le maire Paul Germain et différents intervenants liés au dossier d’une école secondaire à Prévost.

Disant être favorable au projet, M.Legault avait dit à Infos Laurentidesque «C’est un très beau projet. On va le chiffrer et lui revenir(en parlant du maire Germain) ». Évoquant même de la possibilité d’en faire un engagement électoral.

Nous l’avons donc relancé sur la question jeudi dernier.

Amorçant sa réponse en précisant qu’«on n’est pas encore rendu en campagne électorale, c’est seulement au mois de septembre», il a indiqué  que «c’est un dossier que je regarde très favorablement. Marguerite (Blais, candidate de la Coalition Avenir Québec dans Prévost) en a parlé avec le maire. C’est un dossier très intéressant…»

À suivre, à l’automne.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top