- PUBLICITÉ -
Chassin

Youri Chassin, au moment de l’inauguration de son local électoral de Saint-Jérôme, le 27 août dernier. Photo Mychel Lapointe

Transport pour les Jérômiens: Youri Chassin propose des solutions

« La congestion routière et le service peu fiable du train de banlieue nuisent à la qualité de vie des familles. Des milliers de Jérômiens sont contraints de quitter la maison à 5 heures du matin pour aller travailler, car le trafic s’installe maintenant tôt sur les autoroutes. Le Plan de décongestion de la CAQ propose une approche sensée pour améliorer la mobilité de tous les Jérômiens, qu’ils soient automobilistes ou utilisateurs de transports collectifs» lance Youri Chassin.

Considérant que «au sein de la grande région métropolitaine, c’est la région des Laurentides qui a connu la plus importante augmentation du nombre de véhicules sur son réseau routier», le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Saint-Jérôme y est allé des solutions de son parti la semaine dernière pour règler les problèmes de transport à Saint-Jérôme.

Plan de décongestion

C’est ainsi que Youri Chassin fait valoir que «le Plan de décongestion de la CAQ prévoit des mesures concrètes pour améliorer la fluidité du transport dans les Laurentides».

Concrètement :

«Prolonger l’A-13 jusqu’à l’A-50 sous la forme d’un boulevard urbain, ce qui aura pour effet de décongestionner l’A-15 en amont de Saint-Jérôme; ajouter une voie réservée sur l’A-15, et ce, jusqu’à. Saint-Jérôme; augmenter la fréquence et la fiabilité du train de banlieue, afin que ce moyen de transport puisse répondre aux besoins des Jémômiens qui désirent rejoindre efficacement Montréal».

Moins attrayante

Qui plus est, pour le candidat caquiste, les problématiques de transport à Saint-Jérôme ont des répercussions importantes à d’autres niveaux.

« En plus de causer un stress important, les problèmes de transport affectent la productivité des travailleurs, sont une source de pollution additionnelle et rendent la capitale des Laurentides moins attrayante pour les familles et les entreprises. Il est impératif d’y remédier pour assurer la croissance et la vitalité future de notre région» évalue M.Chassin.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top