logo journal infos-laurentides
icon journal
Des retraités se regroupent derrière Paul St-Pierre Plamondon: «Il me fait penser à Daniel Paillé… » -Monelle Beaulne

Monelle Beaulne et Lucie Papineau ont dressé, pour le bénéfice des gens présents, les grandes lignes du Regroupement des retraité(e)s pour Paul dans Prévost, avant que le candidat Paul St-Pierre Plamondon se joigne à eux quelque temps plus tard.
Photo Mychel Lapointe

Des retraités se regroupent derrière Paul St-Pierre Plamondon: «Il me fait penser à Daniel Paillé… » -Monelle Beaulne

Publié le 20/06/2018

Paul St-Pierre Plamondon, candidat du Parti québécois dans le nouveau comté de Prévost en vue de l’élection d’octobre prochain, compte dorénavant sur le support du Regroupement des retraité(e)s pour Paul dans Prévost.

Plus d’une trentaine de retraités des municipalités de Prévost, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte, Piedmont et Saint-Sauveur ont officiellement fondé le regroupement mercredi dernier à l’Auberge Lac du Pin Rouge de Saint-Hippolyte.

«L’idée de se rassembler en soutien à la campagne de Paul St-Pierre Plamondon s’est mise en place pour plusieurs raisons. La première, est une inquiétude palpable devant la possibilité qu’aux prochaines élections, un parti qui prône les coupes budgétaires et la privatisation des services prenne à nouveau le pouvoir. Que ce soit la CAQ ou le PLQ, qui ont des propositions très similaires, nous constatons que l’austérité a fait très mal aux retraité(e)s et constatons que seul le PQ propose un réinvestissement dans les services essentiels aux retraité(e)s. C’est pourquoi nous nous rangeons derrière Paul.  La deuxième raison est que nous avons aimé la campagne à l’investiture de Paul St-Pierre Plamondon et que nous croyons qu’il mérite sa chance de faire son entrée à l’Assemblée Nationale, notamment parce qu’il incarne le renouveau dont le Québec a grandement besoin en politique » commente Monelle Beaulne, porte-parole du groupe.

Paillé

Qui plus est, Mme Beaulne voit en Paul St-Pierre Plamondon des similitudes avec une autre politicien qui a laissé sa marque dans la région, il y a plus de 20 ans.

«Il me fait penser à Daniel Paillé (élu député de Prévost enseptembre 1994, il démissionnera en novembre 1996, ayant notamment été ministre de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie dans le gouvernement de Jacques Parizeau) qui a travaillé fort pour son comté» confie-t-elle au représentant d’Infos Laurentides.

Papineau

Après le départ de Daniel Paillé, c’est Lucie Papineau qui a pris la relève de 1997 à 2007. Elle aura notamment été ministre déléguée à l’Industrie et au Commerce dans le cabinet de Bernard Landry du 30 janvier 2002 au 29 avril 2003.

Mme Papineau a repris du service récemment à titre de présidente du Parti québécois de Prévost.

« Nous voulons donner la chance à une relève. Paul St-Pierre Plamondon incarne une relève politique très dynamique et prometteuse. J’ai envie de voir du sang neuf et du renouveau en politique et ça me fait plaisir de donner du temps en ce sens-là » dira-t-elle.