- PUBLICITÉ -
Canadian Tire

Au Canadian Tire de Saint-Jérôme, on partage le bonheur de travailler ensemble à l’intégration des adultes présentant une déficience intellectuelle. Photo Claude Cormier

Le Canadian Tire de Saint-Jérôme intégre des adultes présentant une déficience intellectuelle: « Ça change notre vision de la vie… » -Guylaine Lanthier

Depuis maintenant sept ans, le Canadian Tire de Saint-Jérôme est un partenaire de choix du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.  L’équipe du magasin accueille et intègre dans sa grande famille 11 usagers en plateau de travail et deux en stage individuels.
Pleine participation sociale

«La collaboration entre le CISSS des Laurentides et le Canadian Tire de Saint-Jérôme s’inscrit dans le programme d’intégration au travail des adultes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique. Un des objectifs premiers du programme d’intégration au travail du CISSS des Laurentides est de favoriser la pleine participation sociale des usagers » note Carole Gravel, chef de programme intégration travail au CISSS des Laurentides Centre du Florès.

Selon Mme Gravel «il y a une multitude d’impacts positifs à intégrer ces adultes dans un milieu de travail au sein duquel ils accomplissent des tâches à leur portée, mais où ils sont aussi entourés d’autres travailleurs présentant une déficience intellectuelle ou non. L’impact est notamment important sur l’estime personnelle. L’usager tisse des liens diversifiés et constate qu’il a des habiletés et des compétences semblables aux autres travailleurs, et ce, malgré son handicap».

Privilégiés
Pour Denis Martel, instructeur au CISSS des Laurentides qui accompagne les usagers participant au programme d’intégration au travail, en participant à ce programme, Canadian Tire de Saint-Jérôme démontre son intérêt pour le mieux-être de la communauté.

«Le Canadian Tire de Saint-Jérôme est un citoyen corporatif honorable. Monsieur Poulin (Jean-Guy), le propriétaire, est un homme généreux et son équipe exceptionnelle. Nous sommes privilégiés de faire partie de leur équipe» considère M.Martel.

Des gens heureux

Pour tout dire, il est clair que le bonheur dont parle Denis Martel est partagé.

« On ne peut qu’être de bonne humeur quand on côtoie ces gens-là. Ils sont gentils et, clairement, ils sont heureux de venir chez nous. Quand on les croise, ils ont toujours un beau sourire et très souvent ils nous font des compliments. Je dois dire que, quant à moi, ça change notre vision de la vie d’être en contact avec eux…» témoigne Guylaine Lanthier, directrice des ressources humaines au Canadian Tire de Saint-Jérôme.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top