- PUBLICITÉ -
Carmen

Carmen

Des projets concrets pour répondre à des enjeux locaux

Alors que l’été est à nos portes, votre Chambre de commerce s’affère déjà à mettre en branle plusieurs activités pour la prochaine année de programmation qui débutera en septembre. Je suis donc très fière de vous présenter 3 nouvelles initiatives qui viendront répondre à des enjeux importants de la région, qui touchent directement à des préoccupations de nos entrepreneurs.

Coupe provinciale des Start-Up

Saint-Jérôme sera l’une des quatre villes hôtes de cette 2eédition de la Coupe provinciale des Start-Up, organisée conjointement par la Chambre de commerce et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. 10 entreprises, dirigées par des jeunes de 40 ans ou moins, et dont les activités ont moins de 4 ans d’existence, auront l’occasion de présenter leurs produits ou services à un jury d’experts et à de potentiels investisseurs. De ces 10 entreprises, 3 seront sélectionnées pour participer à la finale provinciale qui aura lieu à Montréal en novembre prochain. Ultimement, l’entreprise qui aura remportée la Coupe provinciale participera à une compétition internationale, toutes dépenses payées, en 2019.

Vous connaissez de jeunes entreprises à fort potentiel qui pourraient être intéressées? La date limite de mise en candidature est le 20 août à cre.rjccq.com.

Les Laurentides. À mon image.

La Chambre de commerce initie également un nouveau projet, en collaboration avec le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, afin d’attirer des travailleurs qualifiés à s’installer dans les Laurentides. Grâce à un alliage personnalisé entre les besoins de main d’œuvre de nos entreprises et des professionnels compétents, nous souhaitons présenter les Laurentides sous leur meilleur jour. Dans le but d’attirer ces nouvelles familles, nous dresserons également un portrait global de l’immobilier, des possibilités de formation mais également des grands attraits touristiques de la région. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les entreprises qui souhaitent avoir accès à de nouveaux bassins de potentiels travailleurs. Charmons-les ensemble ! Communiquez avec nous afin d’obtenir tous les détails.

La Foire de l’été des Laurentides

Au printemps 2019, nous mettrons sur pied une foire commerciale distinctive afin d’inciter le grand public à planifier leur été dans les Laurentides. Vacances, restaurants, rénovations, équipements de plein air, etc. Par l’entremise de kiosques et ateliers en parallèle, nous présenterons tout ce que les Laurentides ont à offrir pour la période estivale. Des sections thématiques permettront au grand public de naviguer dans la Foire selon leurs intérêts et envies. Ils auront l’occasion de rencontrer des entreprises locales qui offrent des produits et services en lien avec la période estivale. L’occasion parfaite pour acheter des produits et services localement afin de stimuler notre économie et profiter de la belle saison !

Bien sûr, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain continuera d’offrir des occasions à notre communauté d’affaires afin de développer leur réseau et mettre en valeur leur savoir dans le but de soutenir nos entrepreneurs locaux. Nous miserons toutefois sur ces nouvelles initiatives afin d’en redonner toujours plus à nos membres, et ce, en plus de faire connaître toute la richesse de notre territoire au grand public. Contactez-nous au 450.431.4339 pour avoir tous les détails et les possibilités d’implication disponibles.

Carmen Sanchez

Directrice générale

Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top