- PUBLICITÉ -
En Scne.jpg

On retrouve ici David Laferrière (au centre) en compagnie de David Laurin et Jean-Simon Traversy, codirecteurs artistiques chez DUCEPPE. Photo Daniel Daigneault

Un partenariat avec DUCEPPE: Diffusion En Scène fête ses 30 ans

Les dirigeants de Diffusion En Scène qui célèbre cette année son 30e anniversaire, ont lancé, mercredi dernier, leur programmation estivale   2019, en plus de revisiter les spectacles marquants de sa programmation 2018-2019.

Programmation estivale

Élément marquant de cette annonce, Diffusion En Scène accueillera au Théâtre Gilles-Vigneault, l’été prochain, pour un total de 25 représentations, la pièce de théâtre Le bizarre incident du chien pendant la nuit,une production codiffusée avec DUCEPPE.

Mise en scène par Hugo Bélanger, l’adaptation de la pièce de Simon Stephens tirée du best-seller de l’écrivain britannique Mark Haddon, The Curious Incident of the Dog in the Night-Time, a été saluée par la critique de façon unanime à l’occasion de son passage récent sur les planches de DUCEPPE.

Sur scène, mercredi, David Laferrière, directeur général et artistique de Diffusion En Scène, en présence de David Laurin et de Jean-Simon Traversy, codirecteurs artistiques de DUCEPPE, ne tarissait pas d’éloges quant à cette nouvelle collaboration.

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec DUCEPPE qui nous permettra de rendre accessible à nos publics cette œuvre remarquable en codiffusion avec cette institution incontournable de la dramaturgie québécoise » disait-il.

30 ans

Lors de la soirée de mercredi , le public a aussi eu droit à deux visites surprises : celles de Lise Dion et de Jean-Michel Anctil qui figurent avec Louis-José Houde parmi les artistes ayant donné le plus de spectacles sous la bannière du diffuseur.

Pour un, le président de Diffusion En scène, Jean Beauséjour, se réjouit du succès de l’organisme au cours des 30 dernières années.

« Diffusion En Scène travaille depuis les 30 dernières années à promouvoir et à développer les arts de la scène à Saint-Jérôme et au-delà des frontières régionales. La magnifique salle de spectacle qui a ouvert ses portes l’automne dernier et qui a déjà accueilli plus de 80 000 visiteurs et spectateurs nous permet d’accroître davantage notre rôle en tant que diffuseur pluridisciplinaire tout en proposant une expérience bonifiée pour le public » de souligner M.Beauséjour.

Soulignons que la programmation 2018-2019 propose dans son ensemble plus de 150 spectaclesde toutes les disciplines des arts de la scène présentés au sein de neuf séries au Théâtre Gilles-Vigneault et à la salle Antony-Lessard.

Le Théâtre Gilles-Vigneault sera l’hôte de cinq spectacles exclusifs à la région des Laurentides : la compagnie de cirque française Le Roux, l’imposante production du Théâtre du Trident Le Songe d’une nuit d’été, le théâtre musical SLĀV mis en scène par Robert Lepage, la chorégraphe Louise Lecavalier avec son spectacle Mille batailles et les 55 musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval sous la direction d’Alain Trudel.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top