logo journal infos-laurentides
icon journal
The Under_Score : de la musique d’ici qui résonne jusqu’en Europe

Photo : MLJ Photographie

The Under_Score : de la musique d’ici qui résonne jusqu’en Europe

Publié le 06/07/2023

Le groupe de « grunge-rock » d’ici, The Under_Score connaît beaucoup de succès récemment. À la suite du lancement de sa plus récente chanson ‘Rocking Chair’, en mai dernier, celle-ci s’est retrouvée dans certaines radios de France, Belgique, Angleterre et même Italie.

« Notre bassiste (Guy Léonard) est très fort sur le marketing, alors il essaie toujours de contacter les studios et radios le plus possible. C’est comme ça qu’on s’est retrouvé en France… mais pour l’Italie je n’en ai aucune idée! », indique en riant le chanteur du groupe et résident de Saint-Hippolyte, Dominic Corbeil.

‘Rocking Chair’ est la quatrième chanson du groupe, dont les membres proviennent de la MRC d’Argenteuil et de La Rivière-du-Nord. N’étant pas musicien à temps plein, le groupe se limite normalement à « 4 ou 5 » spectacles par année, mais avec le récent engouement, en faire davantage, dont certains outre-mer, pourrait être une option.

« On travaille constamment pour se faire connaître un peu partout, car c’est clair que ça nous intéresserait et on commence à sentir que l’intérêt est aussi du côté des organisateurs […]. C’est de continuer à pousser sur les réseaux et sur nos contacts », témoigne l’Hippolytois, dont le groupe compte plus de 9 000 abonnés sur Facebook.

Photo : The Under_Score – De gauche à droite : Cathy Lavigne, Guy Léonard, Dominic Corbeil et Louis L’Abbée.

Parti de rien

À l’époque, pourtant, ce n’était que pour le plaisir que le ‘band’ avait vu le jour. « Notre batteuse (Cathy Lavigne) et notre bassiste (Guy Léonard) forment un couple dans la vie, alors en 2018, ils ont eu l’idée de partir un groupe pour le fun », raconte Corbeil, quant à lui ex-beau-frère de Léonard.

« À la base, on devait juste jouer dans leur sous-sol, mais ça a commencé à bien aller donc on a commencé à faire des shows », indique celui dont le quatuor est complété par Louis L’Abbée, recrue du groupe à la guitare.

Album à venir?

Cinq ans après sa création, The Under_Score espère maintenant sortir son premier album d’ici la fin de l’année. « On a déjà quatre chansons de sorties, on devrait en avoir deux autres dans les semaines à venir et on espère sortir l’album complet d’ici la fin de l’année… ça fait trop longtemps qu’on en parle, il faut que ça aboutisse! », concède le chanteur originaire de Prévost.

Et puis, à quoi s’attendre de cet album? « On est au son très grunge, beaucoup inspiré du rock des années 90 et 2000. On fait par exemple beaucoup de ‘covers’ de Nirvana, mais aussi de Green Day, ou encore de ce qu’a plus récemment fait Blink-182 », explique l’artiste.

L’invitation étant lancée, le public peut donc aller découvrir The Under_Score sur toutes les plateformes numériques, sur Facebook à la page du même nom, ainsi que sur le web.

MOTS-CLÉS