- PUBLICITÉ -
Capture Dcran 2018 08 22 09.55.44

Réal Béland. Photo Facebook

Le Festival Nord-de-Rire, ce week-end: Saint-Jérôme sous l’emprise de l’humour

Faut-il considérer que Saint-Jérôme est une drôle de ville (ou une ville drôle, c’est selon le cas), toujours est-il que c’est dans la capitale des Laurentides que sera présentée la toute première édition du Festival Nord-de-Rire, vendredi et samedi prochain (24 et 25 août).

Et, s’il n’en tient qu’à son président fondateur Alexandre Paradis, on pourrait parler du début d’une tradition estivale.

«Cette toute première édition du festival permettra à la Ville de Saint-Jérôme et à la région des Laurentides de se positionner comme une nouvelle destination de l’humour au Québec, décloisonnant ainsi le milieu des griffes de Montréal et de Québec. Les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de l’Abitibi-Témiscamingue ont aussi leur festival d’humour, pourquoi pas les Laurentides?»opine-t-il, au sujet de l’événement pour lequel les organisateurs souhaitent attirer quelque 10 000 personnes.

Heureux mélange

Il fait bien dire que Nord-de-Rire en offrira pour tous les goûts aux différents membres de la famille.

Le Festival débute vendredi soir avec une série de courts numéros dans deux établissements du centre-ville.

C’est ainsi que Jessy Sheehy, Jérémie Larouche, Daniel Pinet et Christine Morency vous attendent pour l’ouverture officielle à La Chope dès 20 h.

La soirée se poursuit au Tapis Rouge, dès 22 h, avec le Show Hardcore; une soirée «drôlement salace»réunissant Jerr Allain, Dave Gaudet, Alex Roof et Jacob Ospian.

Samedi fou

Le samedi, la fête se transporte à la Place des festivités pour plusieurs heures d’humour sous différentes formes.

D’abord, entre 12 h et 17 h 30, on présente une panoplie d’activités ludiques pour toute la famille, telles que des présentations clownesques, des maquillages pour enfants, des jeux gonflables, des exposants, des mascottes, des parcours énigmatiques.

S’ajoutent des spectacles d’humour dans les Autobus du rire Lion Electric de 14 h 30 à 16 h 30. Il sera alors possible de monter dans l’un de ces deux autobus et d’assister à des prestations intimes de courte durée, données par des humoristes de tous acabits.

Un spectacle de magie aura lieu dès 16 h 30 sur la scène avec le magicien Jonathan Langlois qui compte quelque 150 émissions à son actif, des milliers de spectacles à travers le monde et plus de 15 ans de carrière.

À 18 h, l’hilarant podcast Le Carré de sable, animé par Pierre-Bruno Rivard, sera enregistré sur la grande scène de la Place des festivités, avec plusieurs invités surprises.

Suivra le Gala de clôture du Festival Nord-de-Rire, à compter de 20 h sur la grande scène de la Place des festivités.

Cette grande finale sera animée par Didier Lambert et mettra en vedette Réal Béland, Jean-Thomas Jobin, Julien Tremblay, Billy Tellier, Étienne Dano, Alexandre Douville, Christine Morency et Steeve Diamond.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top